Comme quoi tout arrive...

Avis sur Mutants

Avatar Cobi Cobb
Critique publiée par le

J'ai vu un BON FILM DE ZOMBIE FRANCAIS ! Je répète : un BON film de zombie FRANCAIS !!!
Honnêtement j'y croyais pas... et pourtant le résultat est bien là !

SCENARIO:
Un redoutable virus a frappé l'humanité... D'où vient-il ? Comment agit-il ? Nul ne le sait... Toujours est-il que, dans ce monde infesté de mutants cannibales, deux personnes vont vivre les heures les plus sombres de leur existence.
Bon je veux bien admettre que le film n'est pas original pour deux sous. Mais en même temps... c'est un film de zombie... et il n'y a pas 36 façon de faire un film de zombie. L'histoire se tient plutôt bien et nous plonge dans un huit-clos assez perturbant (et j'adore ça).
"Mutants" commence en nous plongeant directement au cœur de l'action, sans nous laisser le temps de prendre conscience des choses. Mais cela est voulu puisque le film se concentre avant tout sur les personnages. Les mutants mettent en effet pas mal de temps pour se montrer.
La peur n'est pas vraiment de mise elle non plus... il s'agit davantage d'une tension palpable et oppressante.

VISUEL:
Les lumières sont très ternes. Le film hoche entre le blanc et le noir en passant quelque fois le verdâtre. Certains trouveront peut-être ça dégueu mais moi j'aime bien.
Ce qui me fascine avec ce film, c'est qu'il ne présente que des effets réels ! Aucune image de synthèse, aucun monstre en 3D moche ! Que du maquillage, que de vrais décors !
Sur ce point le film est donc irréprochable.

ACTEURS:
Je suis un peu partagé... disons qu'il y a du bon et du moins bon...
Les personnages principaux ont une personnalité bien affirmée, leur jeu n'est pas extraordinaire mais reste de bonne qualité. Les autres sont moins essentiels à l'histoire et donc un peu dans le sous-jeu... dommage.
Mention spéciale pour Dida Diafat qui joue un personnage badass (un acteur français qui a l'air badass, je vous jure que c'est vrai) et vraiment charismatique.

DEFAUTS ? :
- Beaucoup de personnages sont mal exploités et en deviennent donc soit insignifiants soit irritants.
- Le début a de quoi nous perdre puisque rien n'est expliqué et que les personnages ne sont pas vraiment présentés.
- Sonia (le personnage principal) est parfois un peu c*nne !
Exemple :

Quand tu affirme que tu es immunisé contre le virus et que ton petit ami est en train de se changer en mutant, il serait de bon ton que tu lui donne un peu de ton sang AVANT qu'il perde les pédales !
Ou bien quand tu vois qu'un de tes potes se bat au corps-à-corps avec un mutant et que tu as un fusil dans les mains : TIRE !!!!!!

  • Si le film faisait un poil plus peur, il serait génial !
Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 414 fois
4 apprécient

Cobi Cobb a ajouté ce film à 3 listes Mutants

Autres actions de Cobi Cobb Mutants