amjj88

Homme, 42 ans, France
de vos éclaireurs le suit :
Versus
  Suivre
L’intelligence est aussi hors du cadre.

Le plus dur n'est pas de faire un choix, mais de l'assumer.

Un peu de moi :
Plutôt éclectique dans mes choix culturels, j'avoue avoir une petite préférence pour les essais, le style fantastique et les thrillers au sens large. Bon public. Alsacien.

Une citation :
"Un pays vaut souvent ce que vaut sa Presse",
Albert Camus, parue dans "Combat", le 31 Août 1944.

En fait, deux :
"Il faut rire de tout .C’est extrêmement important. C’est la seule humaine façon de friser la lucidité sans tomber dedans."
Pierre Desproges, dans "Le Tribunal des Flagrants Délires", le 28 septembre 1982.

Répartition des notes

  1. 41
  2. 71
  3. 85
  4. 105
  5. 87
  6. 288
  7. 379
  8. 438
  9. 339
  10. 134

Comparez votre collection avec amjj88

Comparez vos goûts et collections

Avec le Versus vous découvrez vos notes identiques (Accords parfaits), vos notes les plus éloignées (Désaccords), les oeuvres que vous êtes les seuls à connaître (Seuls au monde), les oeuvres qu'il recommande et que vous ne connaissez pas, et plus encore.

S'inscrire avec Facebook Vous préférez l'inscription classique ?
Listes de amjj88
Sondages de amjj88
Critiques de amjj88

Dernières critiques

Bande-annonce
6.8
SHAPE DE PLOMB

Çà faisait longtemps que j'attendais le retour de Guillermo Del Toro vers des oeuvres plus intimistes. De la trempe de l'échine du Diable ou du Labyrinthe de Pan pour être précis. Et s'il est vrai que sa patte visuelle, très graphique et toujours efficace dans la forme a de quoi séduire, je trouve malheureusement que le fond fait souvent défaut dans ses dernières réalisations, à... Lire la critique de La Forme de l'eau

Avatar amjj88
8
amjj88 ·
Bande-annonce
6.6
SLEEPY HALLOW

Bonne entrée en matière pour Sergio G. Sanchez, avec ce premier film. Ode à la lenteur et à une mise en scène très soignée, il peut pourtant dérouter. C'est à croire qu'il y avait une compétition dans la compétition cette année, à Gérardmer. Le spectateur a en effet pu retrouver plusieurs fois cette typologie de films, que l'on soit en lice pour un prix ou non.... Lire la critique de Le Secret des Marrowbone

5
Avatar amjj88
6
amjj88 ·
Mentions J'aime de amjj88

Activité récente

Statuts d'humeurs

Black Mirror (2011) Voilà une série qui part bien ! Merci à France 4 qui la diffuse actuellement. L'occasion de découvrir un coup d'oeil grinçant mais acéré sur l'influence des mass médias dans notre quotidien. Nickel.
True Detective (2014) Quatre premiers épisodes brillants, à tous points de vue. Vivement la suite !
The Walking Dead : Saison 2 (2014) Encore un peu de patience !
La cité interdite (1987) Le chef d'œuvre de Kawajiri ! Et bein, qu'est-ce que ça doit être le reste... (Sans vouloir t'offenser Hotsu)