Affiche N.W.A - Straight Outta Compton

Critiques de N.W.A - Straight Outta Compton

Film de (2015)

When the music stops

Un peu de musique ? N.W.A promettait au spectateur de le plonger dans les racines du gangsta rap de Eazy-E, Dre et Ice Cube. La promesse est tenue pendant longtemps par un F. Gary Gray que l'on sent, derrière sa caméra, habité par ce qu'il filme. Car même si le cheminement du film est ultra classique, empruntant les... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

You are now about to witness the strength of street knowledge

Cette courte préface, prononcée par Eazy-E en guise d'introduction au premier album de N.W.A., sert également de lancement au biopic sur son trio de tête, Eazy-E, Ice Cube et Dr. Dre. A la manière de Boyz'n the Hood et de son premier plan sur un panneau STOP, Straight Outta Compton plonge le spectateur dans son univers par le biais d'un avertissement. Pour autant, bien que tout porte à y... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

NWA a sauvé la musique, ce film ne sauvera pas le cinéma .

Attention critique qui peut choquer ceux qui connaissent peu ce groupe .. C'est un biopic tout lisse, avec des gros oublis mais pas désagréable à regarder pour les vieux fans de ce groupe de géant du Rap et de la musique tout court ! Déjà, faut dire que le film a été produit pour donner une image policée et donc fausse du groupe. Hollywood qui fait un film sur NWA, c'est comme une... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Easty
Easty ·

De Compton à Hollywood

Un biopic sur NWA, c'est comme noël avant l'heure en cette fin de mois d'août pluvieux où résonne les sons West Coast balancés par Cut Killer à l'entrée du cinéma, avec en bonus la présence d'Ice Cube lors de la projection. Le film est-il à la hauteur des attentes ? Peut-on raconter l'histoire de ce groupe en 2h30 ? La réponse se trouve dans... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Strass et paillettes

https://www.youtube.com/watch?v=u31FO_4d9TY Ce film est une boisson énergétique avec tous les ingrédients pourris qu'elle peut contenir, mais qui a ce goût qui reste sur la langue et dont tu ne peux te passer une fois que t'y a succombé. Je pourrais très bien me lancer dans de longs paragraphes vous expliquant le... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Eren
Eren ·

Sex, Drugs & Fuck Da Police

Straight Outta Compton de N.W.A. c'est avant tout l'album de rap de référence, la bible, LE skeud que l'on ferait écouter à tout extraterrestre fraîchement débarqué sur Terre qui demanderait "c'est quoi le hip hop ? Dessine moi un hip hop !". Le film du même titre est-il à la hauteur du culte entourant le groupe et son premier disque ? Démarrant avec brutalité sur une fracassante... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Pierre Champleboux
Pierre Champleboux ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par Funky_Child

Film très attendu par les fans de hip hop (et les déçus de Notorious ... ou du film de Vanilla Ice), Straight Outta Compton vient compléter la petite liste des biopic consacrés au rap américain. Le matériel de base, N.W.A, un groupe qui a révolutionné son époque à la fin des années 80, s'y attelait parfaitement et au final on ne peut cacher sa satisfaction à la sortie de la salle ... même si... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Funky_Child
Funky_Child ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par Maxence_T_

Enfin j'ai pu le voir. Je dois le dire, ce film, je l'attendais. Je ne l'attendais pas énormément certes, d'autres films ont mieux attirés mon intention et c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'ai visionné que maintenant. Rien qu'à l'idée de voir un biopic sur un des groupes fondateurs du rap, mon corps tremblait. Une attente assez importante donc pour un film quí en vaut la peine car oui,... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Maxence_T_
Maxence_T_ ·

Fuck Tha Police

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Un Biopic intéressant sur un groupe de rap - L’ambiance année 80-90 très bien retranscrite - Une BO au top - De très bons acteurs Points négatifs - Certains morceaux n’ont pas les paroles sous-titrées - Une version un peu édulcorée de la... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par FuckCinephiles

L'an dernier à la même époque, Universal balançait dans nos salles obscures le génial Get on Up, biopic énergique du roi de la soul James Brown signé Tate Taylor, et ressuscité à l'écran par l'exceptionnel Chadwick Boseman. Cette année, et après avoir littéralement dominé un box-office mondial totalement voué à sa cause (Fast and Furious 7, Jurassic World et Les Minions ont dépassés... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar FuckCinephiles
FuckCinephiles ·