Affiche N.W.A - Straight Outta Compton

Critiques de N.W.A - Straight Outta Compton

Film de (2015)

Phoque the police.

Ces mecs n'avaient peur de rien, ils n'ont toujours peur de rien car à regarder le film on à l'impression que le rap a été inventé par N.W.A. S'il est vrai que le groupe a fait surgir le gangsta et qu'il y a un avant et après N.W.A. dans l'univers rap, ce n'est pas N.W.A qui est aux origines du mouvement. Enfin ils sont tout de même un gros maillon de la chaine en or qui brille sur le monde... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Heurt
Heurt ·

La légende romancée

Ce biopic d'un des groupes précurseurs du rap gangsta, et du rap americain tout court promettait du lourd, car produit par certains des vrais protagonistes aujourd'hui célèbres et parce qu'il y avait matière à raconter au vu de la réalité des faits et de l'epoque agitée sur fond de soucis raciaux... Un pari réussi pendant la grosse première heure, avec les débuts crasseux à Compton,... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Biographie Embellie mais.. c'est N.W.A

Ça n’était sûrement qu’une question de temps avant que le groupe culte N.W.A. ne passe à la moulinette du biopic, inévitable machine à succès commerciaux qui, une fois de plus, fait ses preuves, vu le succès outre-Atlantique du nouveau film de Felix Gary Gray. Et qu'en est-il réellement ? Et bien malgré quelques défauts (majeurs pour certains) le film sur le groupe culte de hip hop est une... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Guimzee
Guimzee ·

You are now about to witness the strength of street knowledge

Il va sans dire que "Straight Outta Compton" était sans nul doute le film que j'attendais le plus ces derniers mois puisque je considère le disque homonyme comme le plus grand album west coast hip hop jamais sorti et même l'un des meilleurs de l'histoire du rap. Alors certes, on pourra faire la fine bouche sur le fait qu'il y a peu d'éléments cinématographiques et... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Vilosophe
Vilosophe ·

Du verni sur la réalité

Un biopic sur un groupe hip hop qui a créé le "gangsta rap" n'est certainement pas anecdotique. Le film déroule les faits de la fin des années 80 jusqu'au mitant 90. Excellente réalisation et acteurs-trices convaincantes. Dommage que le très long métrage se contente de gratter doucement où cela fait mal et reste à la surface de la motivation et de la créativité des artistes ainsi que de leur... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Boyz band in da hood.

Ce film c'est Hartley Cœur à Vif du hip hop alors que j'attendais le Menace II Society du rap. Pas assez de son dans ce film y a que du business. Trop lisse. La lessiveuse Hollywood est passé par là. Et si en fait ce biopic nous montrait la réalité: c'est à dire que Ice Cube et Dre sont des faux gangsta. Ils ont bien vendu leurs vies de gangsta dans leurs textes mais en fait il n'en ai rien.... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Tsubame
Tsubame ·

Revenir aux fondamentaux

Il faut être clair : je ne suis pas la personne la mieux placée pour parler de « N.W.A : Straight Outta Compton », m'intéressant très peu au rap et connaissant tout juste de nom le groupe, et si j'apprécie le travail de Dr. Dre, je connais très mal celui des autres, connaissant bien mieux la carrière cinématographique que musicale d'Ice Cube : c'est vous dire.... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Caine78
Caine78 ·

La révolution musicale.

Je ne suis pas un grand fan de rap et de hip-hop. Culturellement, je n'ai pas baigné dedans, même si je reconnais un talent d'écriture plus qu'évident chez certains artistes. Et ce film parle de ceux là justement, ces rappeurs hardcore qui ont émergés fin des années 80 début 90. On parle donc d'une culture plus vieille que moi. Le film raconte comment un jeune groupe de rappeurs va... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par Marvelll

J’avoue que j’appréhendais un peu le visionnage, m’attendant à avoir un énième biopic se contentant de livrer son sujet avec froideur ou un parti-pris un peu agaçant (comme pour The Program qui est limite une œuvre à charge contre Lance Armstrong). Erreur, NWA: Straight Outta Compton est un excellent film qui trouve le juste compromis entre le biopic et le drame captivant tout en prenant le... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Marvelll
Marvelll ·

It Was A Good Day

Biopic d'un groupe de rap devenu légendaire, Straight Outta Compton est avant tout l'histoire de la communauté afro-américaine qui cherche à mette fin à plusieurs années de discrimination où une simple pause entre deux enregistrements de beats tourne à la démonstration de force de la police de L.A. De 1985 à 1995, le film montre la naissance du groupe jusqu'à son explosion en n'oubliant pas... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·