Affiche N.W.A - Straight Outta Compton

Critiques de N.W.A - Straight Outta Compton

Film de (2015)

Votre feuilleton de l'après-midi

Ce film ne vaut pas un clou. Tellement lissé qu'on croirait regarder AB3 par un jeudi aprèm pluvieux. Les violences domestiques ont bien gentillement été effacées pour faire passer Dre pour un gentil petit garçon à sa maman. Les experts Miami ont appelé, ils veulent récupérer leur scénario ! Un vrai ptit bijou de promotion digne de TF1 ! Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Laura Mth
Laura Mth ·

Bonsoir

"Cinq jeunes gens ayant grandi au cœur de la violence des rues de Compton, dans la banlieue sud de Los Angeles, durant les années 70 et 80, forment un groupe de rap, exprimant leur rage et leur vécu dans une musique brutalement honnête et accusatrice des abus des représentants de l'autorité, et donnent la parole à toute une génération jusqu'alors contrainte au silence. " Hormis le... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Korakas
Korakas ·

Rapornofication

Pour avoir connu la période et le rap US de l'époque (pan un coup de vieux), on ne retrouve pas l'esprit que la bande-annonce pouvait laisser entendre. Le film est plus axé sur la montée de la célébrité avec l'industrie du disque à Los Angeles avec string party (le record de "pussy" prononcé). On n'y retrouve pas assez la génèse des textes, le mal-être et la violence des quartiers de la... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Brigitte Contois
Brigitte Contois ·

Gangsta rappeur et fier de l'être

N.W.A - Straight Outta Compton ! Avant ce film ne m'intéressait pas des masses car je pensais au film de trop du mois de septembre (qui était le mois des biopics et des histoires vraies, après the Program, le Prodige et Everest), et que les autres films... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Straight Outta Compton (F. Gary Gray, U.S.A, 2015)

Fresque épique de près de 3h, ‘’Straight Outta Compton’’ est l’œuvre incroyablement mature, et réussie d’un réalisateur, F. Gary Gray, plutôt habitué à des œuvres oubliables. Si ce n’est ‘’Friday’’ en 1995, sa première réalisation, après une carrière dans le clip de rap, allant d’Ice-Cube à Cypress Hill, en passant par Coolio et Will Smith. Un type qui connaît donc plutôt bien le milieu dont... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Peeping Stork
Peeping Stork ·

Représente

Biopic sur le groupe NWA regroupant Dr Dre, Ice T, Easy E et bien d'autres noms du gansgsta rap de la west coast. Bon je ne connaissais pas le groupe NWA mais je connaissais les membres et un peu les chansons [représente ma jeunesse du 89]. Le film est une biopic efficace mais en même temps la vie de ces stars est relativement chargé il y a quoi dire. Niveau sons, c'est bon et même... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar GuiKD
GuiKD ·

No parental advisory explicit jimmy (ca ne veut rien dire)

subjectif, subjective. Qui relève du sujet défini comme être pensant, comme conscience individuelle, par opposition à objectif. Se dit de ce qui est individuel et susceptible de varier en fonction de la personnalité de chacun. alors j'aime beaucoup le rap, je suis plus rap américain que Français d'ailleurs. Eminem est mon artiste préférée toutes catégorie. Et je suis plus ancien rap... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar jimmy smardzewski
jimmy smardzewski ·

Une déception

Hélas, aucune surprise avec N.W.A - Straight Outta Compton. Pas forcément fan du groupe, j'ai appris des choses sur le parcours de la bande à Dre mais le film est trop convenu pour être convaincant. C'est une succession de clichés sur les noirs et le rap, les personnages sont creux, l'intrigue prévisible. Pourtant, je suis certaine que le parcours et surtout que les personnalité des rappeurs... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Fan De Séries
Fan De Séries ·

Fuck Tha Police

NWA : Straight Outta Compton – par F. Gary Gray (sortie le 16 septembre 2015) Cinq jeunes gens ayant grandi au cœur de la violence des rues de Compton, dans la banlieue sud de Los Angeles, durant les années 70 et 80, forment un groupe de rap, exprimant leur rage et leur vécu dans la musique. Brutalement honnête et accusatrice, elle donne la parole à toute une... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar aldoleouf
aldoleouf ·

F*ck the police

Auto-biopic (produit par les anciens membres fondateurs du groupe de 'gangsta rap' NWA), "Straight Outta Compton" déroule chronologiquement la montée en puissance puis le morcellement progressif de ce groupe de légende, originaire du quartier de Compton à Los Angeles, où leur quotidien était rythmé de trafics, meurtres et harcèlement policier. Un pur produit hollywoodien bien ficelé, doté... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar acjab
acjab ·