Affiche N.W.A - Straight Outta Compton

Critiques de N.W.A - Straight Outta Compton

Film de (2015)

Tout n'est pas si Eazy !

Rapologue confirmé, je n'ai pu que prendre mon pied devant ce film. Vu lors de sa sortie au ciné, puis revisionné en ce dimanche électoral, je n'ai pas boudé mon plaisir même si je suis tombé sur une version assez bizarre, qui alternait passage VO et VF ???? Et je ne parle pas des moments chantés, hein, je sais bien qu'ils ne pouvaient pas décemment traduire les chansons du groupe... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Drill Ski
Drill Ski ·

M.W.A.L.B.O.A (Moovie With A Little Bit Of Attitude)

Musicalement parfait. Cinématographiquement sympa. Socialement unilatéral. Straight Outta Compton s'apparente à une autopromo autofinancée. Si l'apport de Eazy E, Dr Dre et Ice Cube à la musique et au hip-hop est indéniable, la dimension sociale qu'aurait pu avoir le film est gommée afin de satisfaire uniquement les adorateurs de ces trois artistes. Compton reste en fond et on a uniquement le... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Suck my dick gro...

Je lis sur SC (certaines critiques) que le film a tendance à embellir la réalité. Ah ? Donc les mecs de NWA sont pires en vrai ? Parce que si d'un côté j'étais sensible à une vie vécue dans les arrestations policières arbitraires et humiliantes, la pauvreté et la criminalité, sensible à l'idée de s'en sortir par une musique brutale qui sent la rue, de l'autre des mecs qui se la... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar BlackLabel
BlackLabel ·

Le destin de cinq rappeurs devenus les N.W.A.

Le biopic des "Niggaz With Attitude", N.W.A : Straight Outta Compton, réalisé par Felix Gary Gray est très évocateur. Puisque en premier lieu l'histoire est bien respectée, avec des acteurs qui ressemblent aux cinq rappeurs Californiens. Dans un second temps, on reconnait très bien les problèmes que le film a voulu véhiculer, quartiers pauvres, police autoritaire, noirs des ghettos contre... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar KrzRap
KrzRap ·

La rime insolente !!!

En 1988, l'album Straight ­outta Compton propulsait le groupe N.W.A à la tête d'un mouvement musical phénoménal, le gangsta rap. Et des jeunes Noirs des quartiers difficiles du sud de Los Angeles devenaient des stars, aux cris de « Fuck tha police ! » : Ice Cube, Dr. Dre et Eazy-E... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Yoann_Carré
Yoann_Carré ·

L'avis à Wiwi : "N.W.A - Straight Outta Compton"

Authentique. C'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit à la sortie de ce film. On sent que ce biopic du groupe N.W.A a été réalisé avec soin, que ce soit du cast ou de la mise en scène en passant par la B.O (une tuerie au passage). On optera néanmoins pour la V.O. Sans exagération, on tient là un excellent film qui dépeint sans artifices le parcours de ce groupe de musique emblématique... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar WilliamCloutier
WilliamCloutier ·

Ce n'est pas un film sur le rap US

J'avais entendu beaucoup de bien de "NWA - Straight Outta Compton". J'avais aussi été passionné par certains articles relatant la vie de rappeurs US (notamment celle de Suge Knight, qui est aussi dans le film). Alors un film qui semble être bon et qui parle de l'ascension de l'un des groupes de rap US les plus connus de tous les temps, ça éveille ma curiosité. Finalement, je ne suis... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Autant mettre le dvd du concert.

On reste dans le calibrage commercial des biopic en mélangeant la vie privée de ces artistes ( la violence de leur milieu social, le racisme et leurs confrontation des forces de l'ordre ) et leur carrière ( les premiers morceaux, les tournées ). Tout les biopics ont cette structure de gloire et de problèmes personnels chez ces artistes ( Ray pour ray charles, Cloclo pour claude francois etc...... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Biopic acceptable

Faire un biopic sur le NWA est plutôt une bonne idée pour faire découvrir à la jeunesse fan de hip hop, un des groupes pionniers de ce mouvement. Mais le sujet est casse-gueule car la fin d’Eazy-E peut faire basculer l’histoire dans un final à la guimauve qu’aurait eu du mal à accepter les petits gars de Compton. ** NWA? ** NWA pour Niggaz With... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Ben Chambs
Ben Chambs ·

C’est les SOLDES chez Dre. Tout doit disparaître.

J’y croyais pas trop à ce biopic sur un groupe de rap. Le gansta rap est mort et enterré, pourquoi le déterrer pour faire ça ? Et puis le rap, ça s’écoute, ça ne se regarde pas, diront les puristes. Je suis un peu puriste. Et surtout, j’ai jamais entendu parler du gars qui filmé ça, et j’ai des sérieux doutes sur la qualité du produit. Je m’attendais à une fulgurante success story à... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·