Affiche N.W.A - Straight Outta Compton

Critiques de N.W.A - Straight Outta Compton

Film de (2015)

C’est les SOLDES chez Dre. Tout doit disparaître.

J’y croyais pas trop à ce biopic sur un groupe de rap. Le gansta rap est mort et enterré, pourquoi le déterrer pour faire ça ? Et puis le rap, ça s’écoute, ça ne se regarde pas, diront les puristes. Je suis un peu puriste. Et surtout, j’ai jamais entendu parler du gars qui filmé ça, et j’ai des sérieux doutes sur la qualité du produit. Je m’attendais à une fulgurante success story à... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Presque grandiose

Dommage! Le début de ce biopic sur les dangereux N.W.A est sublime. F.Gary Gray (réal) prend tout son temps pour installer le contexte, on est vraiment plongé dans ce quartier horrible de L.A, en plein 80s, dans le quotidien d'une injustice sociale manifeste. Le terreau idéal pour une forme d'art contestataire et la naissance du HIP HOP donc et de N.W.A. Les 2 premiers tiers... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Yath
Yath ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par kinshaw

NWA est un bon film de gangsta rap, un biopic sur les précurseurs du genre...ça rappelle les souvenirs de jeunesse ,j'adorais Ice cube étant plus jeune, le temps a passé, mes goûts ont évolué mais ce film exploite bien l'influence musicale qu'ils ont légué et l'impact politique du rap us. Cependant, la déformation de certains faits me dérange, recrée l'histoire n'est pas digne d'un film... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar kinshaw
kinshaw ·

Critique de N.W.A - Straight Outta Compton par Clark_Androo

Yes un bon film sur les débuts du rap. Ca se passe sur la côte ouest des USA,LA,COMPTON!! le film dure 02H20 mais pas d'inquiétude on ne voit pas le temps passer,tellement l'histoire est prenante. Pour le résumé tout le monde le connaît,c'est les débuts du groupe précurseur du rap, NWA ( Niggaz Wit Attitudes),leurs débuts dans des dancing de banlieue jusqu'au succès mondial,le tout... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Clark_Androo
Clark_Androo ·

je n'ai pas été deçue

Sachez que le rap us et moi ça ne fait pas 2 mais presque ! bon je connait ice cube, dr dre; snoop dog et Tupac (quand même je ne sort pas d'une grotte) ! je n'était pas très motivé a le regardé et si j'avais été seule j'aurai surement mater autre chose mais voila j'été avec cheri et il en avait envie et donc c'était parti ! Au début je regardé vite fait en jouant sur la tablette et puis j'ai... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Marlene Bets-deek
Marlene Bets-deek ·

Biographie? Non, Hagiographie de NWA ou comment s'assurer de passer à la postérité !

J'ai apprécié ce film plutôt comme une œuvre de fiction qu'une véritable biographie du groupe NWA. Les femmes y servent d'accessoires faisant plus partie du décor que de l'histoire (sexisme dans le monde du reality rap oblige?), Ice Cube et Dre produisent opportunément un film à leur gloire dont ils sont donc naturellement les héros. C'est un bon film donc mais surtout une très bonne... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Bee Dafiné
Bee Dafiné ·

Cinq garçons dans le sang

Il aura fallu plus de quatre ans d’attente, depuis la promesse de 2011, pour que le fantasme des fans soit réalisé. Voilà, le groupe iconique du Gangsta Rap N.W.A., les Niggaz Wit Attitudes, ont enfin droit à leur biopic. Il était temps. Des pourparlers, des faux espoirs, des idées qui se sont envolées et une bonne dose de secrets. C’est, pour résumer grossièrement,... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Hype_Soul
Hype_Soul ·

Le flow dans la peau

Los Angeles, fin des années 80. Une bande de jeunes invente un nouveau style musical : le gangsta rap, violent et décomplexé. Le groupe NWA (Niggaz Wit Attitude) va révolutionner la planète hip-hop. Parmi ses membres, des légendes comme Dr Dre, Ice Cube et Eazy-E. Straight Outta Compton conte l'ascension de ces artistes, et la difficulté pour un groupe de durer. C'est aussi le titre... Lire l'avis à propos de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar cioran53
cioran53 ·

La Chronique qui déverse son flow !

N.W.A trois simples lettres et c'est une claque magistrale que l'on prend à la vision de ce film. De la force d'un Skeud. A la vitesse du mur du son. N.W.A. est un doigt levé contre l'autorité, l'establishment, la police, l'accomplissement d'un rêve. Le rêve américain dans toute sa splendeur. Partis de rien, arrivés haut, ces cinq garçons ont révolutionné l'histoire de la musique et... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar David Smadja
David Smadja ·

l'histoire d'un mythe

Vous avez aimé 8 mile ? Si oui, vous allez adorer NWA. (Si non, allez voir Marguerite.) Le film est bien rythmé, l'histoire du groupe NWA se tisse devant nos yeux au fil de leurs succès, embrouilles et clash musicaux. On sent que Dr Dre a cherché à être fidèle à la réalité, 2h30 pour ce biopic, il n'a pas voulu simplifier les querelles intestines qui ont hanté le groupe, loin de là... Lire la critique de N.W.A - Straight Outta Compton

Avatar Emmeline-Marie
Emmeline-Marie ·