Affiche Nannerl, la sœur de Mozart

Critiques de Nannerl, la sœur de Mozart

Film de (2010)

Un destin brisé

De Féret je connaissais le superbe Mystère Alexina qui, ado, m'avait profondément troublée, aussi sensuel qu'ambigu , et je dois dire que la vie brisée de cette jeune fille, le destin méconnu de la soeur aînée de Mozart traités sur le mode du raffinement et de la délicatesse m'ont interpellée, mettant d'autant plus en valeur l'intensité de la tragédie vécue par Anna-Maria dite Nannerl. Un... Lire la critique de Nannerl, la sœur de Mozart

Avatar Aurea
Aurea ·

Critique de Nannerl, la sœur de Mozart par Minh2909

Mozart était un compositeur de génie et le monte entier connaît son œuvre mais on sait beaucoup moins qu'il avait une sœur tout aussi talentueuse. C'est donc son histoire que propose de nous faire découvrir René Féret ; comment parce qu'elle est née femme, Nannerl a du vivre dans l'ombre du succès de son frère. Comme d'habitude dans ce genre de films français, l'atmosphère y est assez monotone... Lire l'avis à propos de Nannerl, la sœur de Mozart

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Critique de Nannerl, la sœur de Mozart par Kvet

Putain qu'est-ce que je me suis faite chier! Et pourtant j'adore les films historiques en temps normal. Sans rire, aucune histoire, aucune intrigue apparente. J'ai juste ue l'impression d'ouvrir un livre, de lire un chapitre au hasard et de le refermer, point barre. Du coup j'ai été faire quelques recherches pour en sortir le vrai du faux, et les seuls moments qui ont gagnés mon intérêt sont... Lire la critique de Nannerl, la sœur de Mozart

Avatar Kvet
Kvet ·

Critique de Nannerl, la sœur de Mozart par K1000

Sobre, élégant et discret à l'image de son héroïne, le nouveau long de René Féret opère un juste dosage entre musique et condition de la femme au XVIIIe siècle, entre création et renoncement. Aussi le film, qui passera sans doute inaperçu dans les salles obscures d'un UGC parisien, mériterait-il qu'on lui accorde un vif intérêt, tant pour le personnage de Nannerl, toujours restée dans l'ombre de... Lire l'avis à propos de Nannerl, la sœur de Mozart

Avatar K1000
K1000 ·