Affiche Né quelque part

Critiques de Né quelque part

Film de (2013)

Critique de Né quelque part par SanFelice

Le cinéma sur l'immigration présente bien souvent la même question (celle de l'identité), déclinée régulièrement sous la même forme : un immigré retourne dans son pays d'origine et se demande à quel pays il appartient. Que ce soit chez Fatih Akin ou ici, dans ce film, le point de départ est identique. C'est le traitement qui change. Farid est un exemple d'intégration réussie : fils d'un immigré,... Lire l'avis à propos de Né quelque part

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Un film qu'il est bien pour le shouf shouf

On avait le choix entre Superman et Né Quelque Part au cinéma ; on a bien fait de préférer ce dernier. Né Quelque Part est un film souvent drôle (les spectateurs dans notre salle explosaient régulièrement de rire) qui traite pourtant, mine de rien, de sujets sérieux. Ce "mine de rien", c'est vraiment ce qui fait la force du film. Les sujets sensibles se coulent très bien dans le tout, et quand... Lire la critique de Né quelque part

Avatar Samish
Samish ·

Critique de Né quelque part par BibliOrnitho

Farid, 26 ans, est né en France. D'origine algérienne, il n'a pourtant jamais mis les pieds au Maghreb : ce qui ne saurait tarder car il doit partir au bled pour sauver la maison de son père. La municipalité souhaite en effet exproprier un certain nombre d'habitants, raser leurs maisons afin de faire passer un gazoduc espagnol. Farid, qui découvre le charme de la terre de ses parents, est... Lire l'avis à propos de Né quelque part

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Critique de Né quelque part par Truman-

Né quelque part offre une belle histoire avec une morale assez agréable mais finalement ça se plante a cause de plusieurs petites maladresses . Ça raconte l'histoire d'un homme qui part en Algérie pour sauver la maison de son père, qui lui même est gravement malade . Là bas il fera la découverte de son cousin qui malheureusement un jour profitera de son inattention pour voler ses papiers et... Lire la critique de Né quelque part

Avatar Truman-
Truman- ·

InshAllah!

"- Ca vous tente d'aller au cinéma ce soir ? - Ouais carrément, mais pour voir quoi ? Il n'y a pas grand chose en ce moment. - Né quelque part a de bonnes critiques ? - Oui pas mauvaises, allez zou on va voir ça!" Et c'est dans une totale soirée cinéma improvisée que je me retrouve en Algérie à suivre les aventures de Farid Hadji qui tente par tous les moyens de sauver la maison de son père qui... Lire la critique de Né quelque part

Avatar coraline_b
coraline_b ·

Je veux vivre au café secteur

Né quelque part est une surprise. C'est un film généreux, tendre, grave, drole et un peu tout à la fois. C'est une comédie parce que le bled, c'est drôle mais intelligent. C'est un film intelligent car il n'y pas mickael youn... C'est un film surprenant ou Djamel a su s'eclipser pour laisser jouer les autres. C'est un film très émouvant, surtout pour un fils de pied noir qui ne se souvient pas... Lire l'avis à propos de Né quelque part

Avatar dridrique
dridrique ·

Aucun pain au chocolat n'a été maltraité durant le film......

- Allo, Mr Debbouze, je fais un film sur l'identité, l'Algérie, ça vous intéresse ? - Oui, pas de problème, je joue dedans 10 minutes mais tu me mets sur l'affiche avec mon nom en haut et je veux bien faire une performance d'acteur, en jouant un algérien même si je suis marocain. Et surtout, tu prends Malik Bentahla car j'ai besoin de mon valet pour cirer mes pompes et rire de mes blagues pas... Lire la critique de Né quelque part

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Des racines à déterrer et des ailes de plomb

Un voyage initiatique dans une Algérie mal connue, drôle et joyeuse sur ses terrasse de café, encore très emprunte de lambeaux de culture française, mais oppressée par un régime sans état d'âme, qui pousse à l'émigration comme seule issue. Le film lève aussi le voile sur une politique administrative de circulation des personnes particulièrement glauque. Les acteurs jouent très juste, le... Lire l'avis à propos de Né quelque part

Avatar Goopill
Goopill ·

Critique de Né quelque part par l'homme grenouille

J’y suis allé vraiment sans conviction. C’est que le cinéma français, moi, ça me fait peur, surtout quand c’est pour traiter de sujets à trémolos comme celui-là. Le début a d’abord confirmé mes craintes : ce film n’avait rien d’inventif, il était écrit platement, et surtout il enchaînait les poncifs (pour ne pas dire les caricatures) sans réussir à donner vie son histoire. Mais bon... "Né... Lire la critique de Né quelque part

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Chomâge

Ce film est un concentré d'émotions, de témoignages, d'engagement, d'humour... Le résultat est donc plutôt réussi mais compte-tenu du nombre de sujets abordés en 1h30 (l'immigration clandestine, les mariages arrangés, la rigidité des administrations algériennes et françaises, les relations franco-algérienne, les difficultés d'intégration,...) on pourra le trouver un peu superficiel. Les... Lire l'avis à propos de Né quelque part

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·