Toujours d'actualité

Avis sur Network - Main basse sur la TV

Avatar batman1985

Cela faisait longtemps que je voulais découvrir Network - Main basse sur la TV. D'une part parce que j'aime assez bien les sujets traitants du journalisme. Et d'autre part parce que j'ai une certaine affection pour Sidney Lumet et ses films. Les ingrédients d'un cocktail réussi semblaient donc réunis.

Au final, j'ai apprécié l'oeuvre mais j'y garde quand même une certaine pointe de déception. Bien sûr, le sujet évoqué dans les années 70 est plus que jamais toujours d'actualité. Une course à l'audimat et à l'audience effrénée, une télévision qui cherche à tout prix à être dans le haut de l'affiche quitte à raconter n'importe quoi. Tant qu'on est vu et entendu, c'est bien là le plus important. Le faible niveau de la télévision de notre époque en est la preuve. Dans la manière dont le sujet est traité et le message qu'il veut faire passer, je trouve le film fort bien maitrisé par Lumet.

J'aime assez bien le casting dans son ensemble, assez bien joué à une exception près. J'ai trouvé le personnage de Faye Dunaway assez excessif et je ne sais pas si l'actrice en est entièrement responsable, mais ça ne colle pas totalement pour moi.

L'autre point de déception demeure dans le final. En effet, je trouve celui-ci quelque peu loupé, là aussi tombant dans un excès assez peu réussi. Pas de quoi gâcher une impression générale plutôt bonne sur ce film même si, une fois encore, j'en avais des attentes un peu plus hautes.

batman1985 a ajouté ce film à 1 liste Network - Main basse sur la TV

Autres actions de batman1985 Network - Main basse sur la TV