Affiche New York, I Love You

Critiques de New York, I Love You

Film de , , ... (2008)

but you're bringing me down

Cette tisane académique se compose d'un enfilage de perles et surtout de courts-métrages anecdotiques sur fond de skyline de Manhattan. Que des destins croisés dans ce beau melting-pot! Les vendeurs de hot-dogs y côtoient joyeusement les pickpockets, les juifs à rouflaquettes papotent avec les bijoutiers coréens, l'Upper east side rêve de baiser à Brooklyn et vice versa. Une ode à la diversité... Lire l'avis à propos de New York, I Love You

Avatar Clémentine
Clémentine ·

Critique de New York, I Love You par Caine78

« Inégal » est en toute logique le premier mot qui me vient après ce spectacle me laissant en définitive un sentiment des plus mitigés. Pourtant (et une fois de plus aurais-je envie de dire) le spectacle commence de manière alerte et enlevée, les premiers sketchs nous apparaissant étonnamment originaux et bien écrits, la galerie de stars apparaissant pour une fois moins superficielle qu'à... Lire l'avis à propos de New York, I Love You

Avatar Caine78
Caine78 ·

"Très néo-hypster, j'ai bien aimé" m'a dit un pote en déconnant!

J'ai une pote qui m'a dit qu'elle mettrait ce film dans son TOP 10 donc je vais éviter de rager et tanter d'expliquer pourquoi ça m'a pas plus alors que j'ai plein d'amis qui ont aimé! Ok, le fait que ce soit plein de petites histoires, c'est sympa! mais du coup, y'en a pas une qui paraisse naturelle, "normale", c'est à dire réaliste! Bon d'accord, le film assume son côté "toutes ces... Lire la critique de New York, I Love You

Avatar Julien Devisme
Julien Devisme ·

C'est ça l'amour ?

Inégal et bordélique, "Paris je t'aime" offrait tout de même de beaux moments. Ce que peine à faire cette variation new-yorkaise. Car hormis les segments de Brett Ratner, drôle et touchant (j'aurais jamais pensé dire ça un jour du bonhomme) et de Shekhar Kapur, intriguant et mélancolique, on s'ennui tout de même un peu devant ces pérégrination bavardes et stériles malgré un casting quatre étoiles. Lire la critique de New York, I Love You

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Attachant

Film dans la tradition des films à sketch des années 60, plusieurs "petites histoires", des réalisateurs plutôt "pointus" qui viennent des 4 coins du monde, et un casting 4 étoiles, et le tout lié par un même thème, en l’occurrence "une rencontre à New York". Si on se laisser aller au rythme et chevauchement des personnages et histoires, le film tient la distance et présente une certaine... Lire l'avis à propos de New York, I Love You

Avatar Yoda_le_Vrai
Yoda_le_Vrai ·

New York, New York!!

Des brèves histoires sur New York, ses habitants, ses communautés.... Je l'ai déjà vu mais je ne m'en rappelais pas. J'ai donc regardé tout ce film d'un nouvel œil. C'est particulièrement bon et cela montre New York tel qu'elle est. Vivante, cosmopolite, ses taxis, ses rencontres, ses habitants, ses histoires. C'est assez agréable à suivre et les différents court métrages s’enchaînent... Lire la critique de New York, I Love You

Avatar GuiKD
GuiKD ·

NY

New York, I love you respire le melting pot de la grosse pomme dès l’énonciation des différents réalisateurs qui ont pris la caméra pour ce long métrage, hommage à cette ville qui fascine et inspire de part le monde. Et c'est à travers des histoires d'amour naissantes sous différentes formes que l'on se promène, au gré des rencontres parfois drôles, tristes, sensuelles ou touchantes dans les... Lire la critique de New York, I Love You

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Where is New York ?

Sérieusement, j'ai l'impression d'en connaître plus sur New York après avoir vu La 25ème heure de Spike Lee qu'après avoir vu un film entièrement dédié à cette ville. A croire que ce n'est finalement qu'un accessoire dont on montre quelques facettes vues et revues depuis des dizaines d'années. Même si on met ce détail de côté, les petites histoires sont inégales, et aucune ne sort vraiment du lot.... Lire l'avis à propos de New York, I Love You

Avatar Elron Finn
Elron Finn ·

Critique de New York, I Love You par kccinemacoms

New York, I love you respire le melting pot de la grosse pomme dès l’énonciation des différents réalisateurs qui ont pris la caméra pour ce long métrage, hommage à cette ville qui fascine et inspire de part le monde. Et c'est à travers des histoires d'amour naissantes sous différentes formes que l'on se promène, au gré des rencontres parfois drôles, tristes, sensuelles ou touchantes dans les... Lire l'avis à propos de New York, I Love You

Avatar kccinemacoms
kccinemacoms ·

Critique de New York, I Love You par Maqroll

Je l’ai déjà reconnu et même souligné dans plusieurs critiques précédentes, je n’apprécie guère les films à sketch. Ce n’est pas ce nouvel essai, sur le modèle de Paris, je t’aime (tourné en 2006) qui risque de me faire changer d’avis. Les réalisateurs qui se succèdent réussissent en effet le tour de force de montrer New York sans jamais en restituer son cachet et son charme unique. Encore plus... Lire la critique de New York, I Love You

Avatar Maqroll
Maqroll ·