Quand on voit ce film, c'est exactement ce qu'on se dit : "Next !"

Avis sur Next

Avatar Eluria
Critique publiée par le

Le pitch de départ est vraiment plein de promesses : un mec voit son avenir deux minutes à l'avance et agit donc en conséquences pour que ce soit toujours à son avantage.

Point positif quand même, cette histoire est rondement menée ! C'est toujours lisible et compréhensible, malgré la difficulté de départ (Pas facile de mettre en images les décalages dans le temps en restant cohérent...)
Et puis les scènes d'action restent sympa, même si elles n'ont rien de mémorables. (à part le rouli-bouli avec des troncs d'arbres qui vaut largement le coup d'oeil !)
.
Nic Cage déchire, comme d'hab' et le concept est balèze. Seulement voila... il y a des trucs qui viennent vraiment tout gâcher selon moi. D'abord et SURTOUT, l'histoire dévie sur une affaire insolite et loufoque de bombe atomique entrée illégalement aux USA et qui va péter si notre bonhomme ne s'en mêle pas. C'est carrément du n'importe nawak : le scénario aurait dû être moins ambitieux et ne pas tomber dans une invraisemblance aussi grossière. Franchement, le concept était assez fort sans avoir besoin de broder énormément autour comme ça.

De plus, et là c'est strictement personnel, j'ai une aversion toute particulière envers Jessica Biel... Manque flagrant de talent et tête de bovin, je ne peux pas la supporter !
[En fait, une image subliminale s'impose à mon esprit dès que je la vois à l'écran : quelqu'un a eu le malheur, un jour, de me dire qu'elle était le portrait craché de Juliette, la vache de "Marquis", ce qui fait que je ne peux plus m'empêcher de penser à ÇA http://img11.hostingpics.net/pics/590665JulietteBiel.jpg dès que je la vois quelque part, ce qui se révèle légèrement gênant, vous en conviendrez...] XD

Bon, même sans ça, je dois avouer que j'ai rarement vu un couple plus mal assorti et manquant d'alchimie que celui qu'elle forme avec Cage, ce qui n'est pas pour aider non plus à rendre ce film plus sympathique...

Bref, en conclusion : cast mal choisi + intrigue capillotractée + concept bousillé = film très moyen et complètement dispensable. Next !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 987 fois
9 apprécient · 2 n'apprécient pas

Eluria a ajouté ce film à 10 listes Next

Autres actions de Eluria Next