Avis sur

Night Run par Jérôme Richenauer

Avatar Jérôme Richenauer
Critique publiée par le

Un homme, Jimmy, ancien tueur à gage pour la mafia, en pleine déchéance, ayant coupé tous rapports avec sa famille, plongé dans l'alcool. Son fils, Mike, qui ne veut rien avoir à faire avec lui, simple chauffeur de limousine et entraineur de boxe, marié avec deux enfants. Dans le cadre de son travail, il doit promener le fils du patron de la mafia Irlandaise, -patron qui se trouve être le meilleur et seul ami de Jimmy- et assistera à un meurtre. Devenu témoin, il sera la cible de Danny, le fameux fils. Jimmy fera tout pour protéger la famille qui ne veut plus de lui.
Franchement, ne cherchez aucune originalité, que ce soit dans le traitement des personnages, les situations, le scénario. Vous vous trouvez face à un trailer d'action qui lorgne du côté de la filmographie de Liam Neeson depuis quelques années, le tout saupoudré d'un peu de John Wick. Neeson fait du Neeson, Harris fait du Harris.
Mais le film ne ment pas sur la marchandise, a quelques idées de mise en scène sympathique -là encore rien de neuf mais bon à prendre- et il s'avère efficace dans son genre. Pas le meilleur du lot, loin d'être inoubliable, mais il fera le boulot le temps qu'il durera, si vous n'êtes pas lassé du genre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 109 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Jérôme Richenauer Night Run