Liam Neeson dans un western du 21ièm siècle

Avis sur Night Run

Avatar JaviFou08

Troisième collaboration entre Liam Neeson et le bon Jaume Collet-Serra (Sans Identité, Non-Stop et Night Run).
Cette fois-ci dans les rue de New York.
Pour ma part c'est le film le moins intelligent niveau scénario des trois collaboration, mais le meilleur niveau réalisation et mise en scène, mais reste pire que le bon Non-Stop.
La réalisation et la mise en scène de Jaume est bien plus rechercher et innovante dans ce film que n'importe quelle autre films qu'il est fait, son domaine c'est l'action (si possible avec Liam) et il nous le montre dans ce film avec des séquence impressionnante comme la scène de l’immeuble qui est magistral et hyper rythmé (comme le reste du film), ou la scène final dans la forêt.
Le montage est bon et intéressant avec ce street view de google qui sert de transport.
La mise en scène bonne ingénieuse par moment mais parfois trop épileptique.
et plans beau et rechercher mais parfois inutile sur certain plans.
Bonne bande son et une des meilleurs performance de Liam Neeson depuis un moment. Et magnifique headshot final.
Et sans oublier ces conversation accrochant, dynamique et puissante (et cliché aussi), entre Ed Harris et Liam Neeson.
Bref, bon film d'action mais sans plus, un blockbuster d'action pour Jaume bientôt ? Pourquoi pas.

Note Final : 6.3

Critique Non Stop

JaviFou08 a ajouté ce film à 1 liste Night Run

• Films
    Cover Films vus en 2015

Films vus en 2015

Films vu en 2015, des films nouveaux que j'avais pas vu auparavant. Donc les films que je revois à la télé etc, ne sont pas...

Autres actions de JaviFou08 Night Run