Tartes pour tout le monde !

Avis sur Night and Day

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Neuf ans après le Vanilla Sky de Cameron Crowe, le couple star d'Hollywood, la marmotte Cameron Diaz (The Mask, Sex Tape) & le Mec, Tom Cruise (Outsiders, Top Gun : Maverick) se retrouvent dans une folle aventure explosive de chasse à l'homme pour le Séfir aux quatre coins de la planète. Blockbuster de l'été 2010 au budget de 117 millions de dollars, véritable cocktail survitaminé de romance, d'humour et de scènes d'action époustouflantes.
Une jeune femme à la vie amoureuse plutôt chaotique tombe sous le charme d'un homme qui se révèle très vite être un agent secret instable extrêmement dangereux et recherché pour trahison.
Après son remake du western, 3 h 10 pour Yuma, le cinéaste James Mangold (Cop Land, Logan) s'attaque à la comédie d'espionnage. Mêlant complot international, répliques hilarantes et une excellente l'alchimie de glamour explosif entre Diaz & Cruise, bien secondé par les acteurs Peter Sarsgaard (L'Homme au masque de fer, Escobar), Maggie Grace (Fog, Hurricane), Paul Dano (The Girl Next Door, Okja), Marc Blucas (Nous étions soldats, The Watcher), Viola Davis (Solaris, Les Veuves), Jordi Mollà (Blow, L'Homme qui tua Don Quichotte), Falk Hentschel (White House Down, Bienvenue à Marwen) et Gal Gadot (Fast and Furious 4, Wonder Woman).

Parfois les choses arrivent pour une raison.

June n'a jamais eu de chance avec les hommes. Jusqu'au jour où elle rencontre Roy. La jeune femme est certaine que la roue a tourné, que Roy est l'homme de sa vie et que le destin a fini de s'acharner sur elle. Mais la désillusion lui sourit une fois de plus lorsque June découvre que Roy est un agent secret sous couverture et qu'il ne semble pas prêt à abandonner son métier. Alors que Roy est en pleine mission, June se trouve mêlée à l'affaire et une traque sans répit à travers les continents commence pour la jeune femme. En sécurité nulle part, June et Roy doivent lutter ensemble pour espérer s'en sortir. Mais pour avoir confiance l'un en l'autre, ils vont devoir tout se dire...

Jolie, on peut chasser l'ours avec ça !

Si la première demi-heure de Night & Day est prometteuse dans la rencontre du couple star à l'aéroport et dans l'avion, Diaz use et abuse de ses charmes & Cruise est toujours parfait en secret agent cascadeur. Cette superproduction d'action au succès planétaire de 262 millions de dollars sans logique ni cohérence cherche seulement à nous faire passer un bon moment. L'histoire du scénariste Patrick O'Neill n'insuffle rien d'exceptionnel à l'affaire malgré de très bonnes répliques, les acteurs sont livrés à eux-mêmes, en pilotage automatique dans des séquences en montagnes russes suivant précisément action, somnifères, comédie et romance. Mangold film le tout trop sagement, il survole son Blockbuster of the Summer mais ça reste fun et enlevé pour moi, suffisamment divertissant pour me tenir éveiller jusqu’à la fin !

Ça va aller, je gère !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 568 fois
9 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 8 listes Night and Day

Autres actions de HITMAN Night and Day