... Ok.

Avis sur Nimic

Avatar 4A3C
Critique publiée par le

Franchement chapeau. Nimic en 12 min arrive à m'ennuyer et à me faire regarder l'heure deux fois...
C'est vain, ça n'a aucun intérêt. Ce que ça essaie au niveau des placements des acteurs ou sur leurs jeux étranges et décalés je l'ai déjà vu ailleurs, en mieux. Je pense notamment à L'Empire des sens qui lui arrive à joué sur les acteurs, je pense à David Lynch sur sa maitrise de crée de l'étrange mais étrangement te faire croire quand même à ce que tu vois. Là non, ça ne marche pas, c'est risible, ridicule et nombriliste. Le seul point intéressant c'est la mise en scène de Lanthimos avec ses Fish Eye qui donne certes une image et des plans peu vu ailleurs. Mais ça fait quoi ? ça dit quoi ? Absolument rien. C'est juste m'a-tu vu, très inutile. Et là où Canine développait à mon sens un univers étrange mais qui arrivait à me prendre, là le scénario ne dit rien, la mise en scène ne dit rien, les acteurs ne disent rien. C'est ridicule.
Et si, comme j'ai pu lire sur d'autre critiques de sc, ça veut drôle. J'aimerais bien alors qu'on m'explique de ce qu'il dit, de ce qu'il moque, juste de ce qu'il fait. Pour moi là c'est un cinéma de petit malin qui se croit très grand alors qu'il ne va pas mieux que les courts métrages fait par des ados sans génies et sans talents, au premier trimestre de la première année d'une école de cinéma médiocre.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 202 fois
2 apprécient

4A3C a ajouté ce court-métrage à 1 liste Nimic

  • Films
    Cover Merci Mubi

    Merci Mubi

    Mubi est un site de vidéo à la demande ayant pour but de diffuser des films d'auteurs, étranger ou classiques. Le système de...

Autres actions de 4A3C Nimic