Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Une histoire émouvante

Avis sur No Game No Life Zero

Avatar polulupo
Critique publiée par le

Je viens de voir le film donc je vais simplement donner un avis à chaud.

Contexte

Ce film nous dévoile l'histoire de la grande guerre et nous explique comment le monde actuel est apparu. Dans ce monde les 10 règles n'existent pas encore et les humains n'ont même pas de nom, ce ne sont que des "rats" qui subissent la guerre.

Avis

Le film est plus sombre que la série et permet d’offrir plus de profondeur à l'univers de No game no life (NGNL). J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différentes races et surtout, j'ai adoré la relation entre Schwi et Riku qui est très touchante. Leur relation est cliché, c'est du déjà vu, rien d'originale mais ça fonctionne ! De toute façon NGNL ça a toujours été cliché mais c'est amené d'une bonne façon qui fait qu'au final c'est assez jouissif. C'est pourquoi je conseil à ceux qui ont aimé la série de regarder le film et aux autres de passer leur chemin.

!!! SPOIL !!!!

Analyse

Pour reprendre le film depuis le début, je n'ais pas trouvé important d'inclure le récit dans le présent de la série, on aurait gagné du temps à commencer directement par l'histoire principale.

Les personnages

Pour ce qui est du film, les deux personnages principaux sont des copies de Shiro et Sora mais tant mieux, j'aime bien ces personnages et ça permet d'avoir quelques repères dans ce monde chaotique. J'ai bien aimé le développement de la relation entre Schiwi et Riku, ça se fait doucement, on s'attache à eux et leurs mort à la fin est triste, ce qui change de l'ambiance joyeuse de la série et ça fait plaisir de ressentir ce genre d'émotion dans un univers qui nous a plus habitué à des blagues faciles et du ecchi.

La guerre

Pour la guerre au final on ne sait pas grand chose, on a les grandes lignes mais c'est surtout un prétexte pour faire évoluer les personnages donc je n'ai pas été gêné par certaines questions, comme :

  • Pourquoi la ex-machina a été expulsé de la colonie pour étudier le cœur ? c'est une mission de collecte d'informations alors ça me parait plus logique qu'elle reste connectée pour leurs transmettre les informations.
  • Pourquoi les ex-machina existent ? ils se sacrifient tous à la fin pour aider Riku, en disant que ce ne sont que des outils mais si ils ne servent à rien, pourquoi ils vivent et qui les a crées ?
  • Pourquoi le dieu des Flügel n'a pas mis fin à la guerre depuis le début ? Il possède un pouvoir immense qui domine toutes les autres races qui font la guerre.
Conclusion

Au final, malgré les incohérences, j'ai beaucoup aimé ce film car NGNL est avant tout une histoire qu'il faut apprécier comme elle est, sans se prendre la tête.

A tous les fans que j'ai offensé en disant que NGNL était une série stupide, c'est le fait que la série ne soit pas prise de tête qui fait que je l’apprécie autant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2799 fois
3 apprécient

Autres actions de polulupo No Game No Life Zero