Meilleur que les thrillers de Liam Neeson en général

Avis sur Non-Stop

Avatar Zcowok

L’histoire de ce thriller est simple : Liam Neeson, qui assure la sécurité d’un vol transatlantique, reçoit un SMS. Une personne à bord mourra toutes les 20 minutes tant que 150 millions de dollars ne seront pas transférés sur un compte bancaire spécifié. Tous les passagers et membres d’équipage sont suspects.

J’ai apprécié le film. Pour être honnête, je l’ai regardé parce que je voulais me marrer devant un énième thriller ridicule avec Liam Neeson. J'apprécie cet acteur parce qu'il a l’habitude de jouer dans beaucoup de thrillers moisis dans lesquels il décime des gangs entiers pour sauver sa femme. Ces films sont mauvais mais très drôles !

Les problèmes du film sont quand même nombreux. Par exemple, Liam Neeson incarne un personnage vu et revu,... En effet, il s’agit d’un policier alcoolique, dépressif, blasé, n’ayant plus de famille, etc., etc.,… Ensuite, on ne peut éviter quelques moments clichés comme la petite fille ayant peur des avions. Bizarrement, ce genre de problèmes m’a fait plus sourire qu’autre chose, d’autant plus qu’ils sont très rapidement éclipsés par l’enquête. Enfin, le final, comme indiqué sur la jaquette, est très amusant. Il s’agit, comme je le souhaitais, d’un déluge d’effets spéciaux très moches et de situations complètement invraisemblables.

Cependant, j’ai trouvé le film globalement très efficace ! J’en fus le premier surpris. L’action est très rare et l’atmosphère claustrophobique est bien retranscrite. C'est très prenant. On a vraiment l’impression d’être dans l’avion, aux côtés de Liam Neeson. L’histoire est très prenante, d’autant plus que l’on ne sait pas ce qui peut se produire. J’ai vraiment cherché qui était le coupable.

C’est donc un film vraiment sympa, mis à part un final catastrophique. Il est largement meilleur que les thrillers dans lesquels Liam Neeson joue en général. Sans le final, j’aurais pu monter la note à 6 ou 7, je pense,…

Autres actions de Zcowok Non-Stop