" Taken en avion "

Avis sur Non-Stop

Avatar el-thedeath

Quand j'ai vu la bande annonce j'avais écris un statut "Taken en avion" et je n'étais pas si loin de la vérité on retrouve Liam Neeson qui joue encore le héros sur-qualifié qui agis avant de réfléchir sauf que cette fois il n'a pas sa famille à protéger mais seulement 150 passagers.

- Quand Liam prend l'avion ça rigole pas ! -

Je ne partais pas forcément sur-motivé au cinéma mais j'avais le choix entre ça ou La légende d'Hercule le choix fut vite fait. Pour le bref de l'histoire on a donc Bill Marks (Liam Neeson), qui joue un vétéran des services de l'US Air Marshal, alcoolique et plus ou moins dépressif qui sera obligé de monter dans un avion en direction de Londres, un vol qui s'avère très long! Peu après le décollage il reçoit une série de SMS lui ordonnant de faire un transfert de 150 millions de dollars sinon toutes les vingt minutes un passager meurt. Une sorte de huis-clos en avion, sans serpents ou zombies mais avec un terroriste.

- Y a-t-il un ring dans l'avion ? -

Le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra m'avait déjà impressionné avec Esther, il avait déjà travaillé avec Liam Neeson sur le passable Sans identité en 2011. Au scénario on trouve notamment Christopher Roach ancien scénariste de la WWE (oui il écrivait les scénarios des shows de catch!) une belle reconversion qu'il nous fait la.

- Plane of Cards -

Au niveau casting rien a redire, Julianne Moore, comme d'habitude, est parfaite dans le rôle de l'inconnue qui joue les compères de Liam Neeson. Michelle Dockery joue très bien les hôtesses de l'air perdue qui ne sait pas trop comment réagir à tous se qu'il se passe. Corey Stoll (qui a du temps libre depuis House Of Cards) joue un personnage intéressant et plutôt énigmatique en début de film. Omar Metwally joue un rôle assez cliché on pourrait dire, des qu'on le voit on se doute des réactions des gens et surtout on se doute qu'il est innocent et on peut presque faire comme Liam Neeson et deviner son métier! Le reste du casting n'est pas mauvais même plutôt bon mais le droit à moins de temps que les autres à l'écran, enfin personnellement c'est plus les personnages que j'ai cité qui m’ont marqué.

- Élémentaire mon chère Neeson -

Non-Stop est finalement une bonne surprise, un scénario qui tient à peut près la route et qui ne part pas trop dans les clichés. Ne sachant pas qui est derrière les sms, tout le long du film on imagine et suspecte tout le monde, beaucoup de fausses pistes on été mise pour nous aider à rentrer dans l'intrigue et à mener notre petite enquête personnelle. Le final sans réellement surprendre et sans être le moment le plus réussi du film reste quand même passable et cela donne un film qui arrive quand même à être réussi. On ne vois pas le temps passer et on apprécie enquêter en même temps que Liam.

Donc ne vous fiez pas au titre qui est trompeur, mal choisi et ne fiez pas non plus à la bande annonce qui ne donne pas forcément très envie!

el-thedeath a ajouté ce film à 11 listes Non-Stop

Autres actions de el-thedeath Non-Stop