Quand Agatha Christie rencontre Michael Bay

Avis sur Non-Stop

Avatar Pom87

Moui ?
Un problème avec mon titre ?

Une fois n'est pas coutume, Non stop fait partie de ces rares films d'action à aller chercher des intrigues du côté des thrillers. Genre un peu moins en vue qu'il y a quelques années, ça fait du bien de revoir du film d'action avec le héros grand cœur, mais avec un scénario et une mise en scène intéressante, le tout dans un huis-clos aérien qui créer un vrai sentiment d'angoisse et de tension.

L'histoire est simple. Liam Neeson (qui est encore très bon) joue un Marshall chargé de la sécurité de l'avion et un des passagers menace de faire un meurtre toutes les 20 minutes. Tous les passagers et l'équipage sont suspects, ça peut venir de partout, et jusqu'a la toute fin, on ne sait pas qui est coupable. En cela, l'intrigue vous rappellera forcément le Crime de l'Orient Express, le tout saupoudré de paranoia post 11-septembre.

Ca fonctionne diablement bien. Le casting est efficace. Julianne Moore et Michelle Dockery parfaite. Les seconds roles sont bons. Tout fonctionne très bien, la mise en scène est bien foutue, et souvent bien sentie compte tenu du fait qu'on est dans un avion.

Seul bémol, le final qui foire un peu, et qui en envoie un peu trop. Le dénouement de l'intrigue marche assez bien, mais c'est après que ça merdouille un peu (difficile d'en dire plus sans spoiler).

Bon, au final, j'ai passé un bon moment, bien tendu du slip, mais comme d'hab, Liam Neeson débarque et fout des grosses baffes. Et franchement, j'en demande pas plus.

Pom87 a ajouté ce film à 1 liste Non-Stop

Autres actions de Pom87 Non-Stop