Le pied du contre-pied...( vous me suivez ?)

Avis sur Non-Stop

Avatar Kane Banway
Critique publiée par le

Faisons simple : Vous aimez Liam Neeson dans son job de savateur de terroriste, de réincarnation de Chuck Norris/Steven Seagal/Van Damm ? vous voulez de l'excitation perpétuelle et des courses poursuites estampillée "J. Bourne Approuved" ? ...Passez votre chemin.

Vous aimez une réalisation simple mais efficace, un thriller bien mené, une intrigue bien ficelée, aucun temps mort perdu à la découverte du background de chaque personnages secondaire à la façon des films catastrophe ? Et un Liam Neeson qui fait décemment son job ? ...Faites-vous plaisir. Une fois les 20 premières minutes passée, vous ne le lâcherez que pour vérifier le niveau de vidange de votre vessie.

"Spoiler alert", ne passez pas la souris sur le cadre gris :)

Seules les dix premières secondes m'ont rebuté. Scène standard d'introduction d'un personnage déprimé, qui m'a fait craindre que le reste serait ainsi : standard. Que les choses allaient se terminer en Taken Die Hard 8. Mais on s'en tient au strict nécessaire. Il a ses problèmes, et ses actions en découlent le plus logiquement et sincèrement du monde.
Il faut noter que réussir un thriller de ce genre reste une gageure : les suspects peuvent être totalement mal écrit et n'inciter qu'une très vague suspicion du spectateur, ruinant le reste. Ici, on reste pris par le scénario et on se retrouve à suivre les déductions du héros au fil de l'eau, faisant confiance aux mêmes personnes que lui, suspectant les mêmes personnes que lui, la seule différence est que nous savons qu'il se rapproche du bon gars à mesure que le film approche de sa fin. Seul bémol sur le final. Le bad guy, enregistré comme prof dans les fichiers, sans note sur son passé militaire, et probablement ses problèmes avec son passage déçu à l'armée... Bien sur cela aurait ruiné une partie du film en élevant trop de suspiçion contre lui... mais tout de même.
De plus, la bombe devant s'amorcer via message sms, il aurait eu l'air fin si le réseau était resté coupé tout du long...( le pilote devait le couper juste après l'envoi de l'image virale. Il a visiblement oublié.)

Au final pas mal de "scenario ex-machina" pour faciliter l'avancée de l'histoire, qui s'accumulent vers la fin, mais cela n'enlève rien au bon moment passé dans son ensemble.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 231 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Kane Banway Non-Stop