Affiche Northwest

Critiques de Northwest

Film de (2013)

Pusher next génération

Northwest c'est l'histoire de Casper un jeune qui vit dans un quartier difficile et qui fait des petits cambriolages pour un type qui le paye une misère et le prend pour un con . Un jour il rencontre Bjorn et ira bosser avec lui comme proxénète et vendeur de cocaïne car ça rapporte beaucoup plus . Malheureusement l'ancienne bande pour qui il travaillait n'aime pas ça et les ennuis vont commencer... Lire la critique de Northwest

Avatar Truman-
Truman- ·

Gangs of Copenhagen...

Northwest, film ultra-réaliste qui lorgne du coté des "Pusher" et de "Gomorra" nous décrit la spirale infernale d'un ado (Casper) et de son frère (Andy... son frère dans la vie aussi) dans le Copenhague d’aujourd’hui! Sombre et terriblement efficace avec cette camera au poing, le premier film de Michael Noer, s'attache surtout à la notion de "famille", de tiraillement, et montre progressivement... Lire la critique de Northwest

Avatar Snailburger
Snailburger ·

NWR a un successeur...

Northwest, c'est un film dans la plus pure tradition des Pushers de Nicolas Winding Refn. On est absolument captivé par l'histoire de ces deux frères qui vivent dans un quartier populaire multiethnique de Copenhague. Il faut dire que le réalisateur Michael Noer s'est y faire avec des plans en mouvements constants, caméra à l'épaule. On suit alors de très prêt la bataille des deux jeunes hommes... Lire l'avis à propos de Northwest

Avatar AngersCiné
AngersCiné ·

Casper ou la délinquance ?

Un très bon film que j'ai fortement apprécié, un mélange de douceur et de brutalité, j'ai beaucoup apprécié les personnages de Bjorn et de Casper qui sont à la fois complexes et si simples. La façon dont est filmé ce film nous plonge directement dans l'histoire brutale de Casper, dont la vie change à la seconde ou il rencontre Bjorn, de petit délinquant il passe à criminel, j'ai beaucoup... Lire la critique de Northwest

Avatar Aaren
Aaren ·

Critique de Northwest par cinematraque

Dans le quartier le plus pauvre de Copenhague, le banditisme amateur semble une évidence, par nécessité même de survie. La sensibilité n’est de mise qu’à l’intérieur du cadre familial, qui reste la motivation essentielle des risques pris à l’extérieur. Le propos de Michael Noer est sans nouveauté, mais la particularité de ce thriller réside dans sa manière de décrire le déchirement intérieur... Lire l'avis à propos de Northwest

Avatar cinematraque
cinematraque ·

Dans les quartiers nords...

Ami et collaborateur de Tobias Lindholm, qui a sorti récemment le très bon Hijacking (que je vous recommande), Michael Noer réalise son premier film en solo en s'intéressant à la vie dans les quartiers nords de Copenhague. Même si les apparences donnent l'impression que l'atmosphère est plutôt calme et familiale, celles-ci sont trompeuses. Bien documenté après avoir rencontré de nombreux jeunes... Lire l'avis à propos de Northwest

Avatar Ƭhomas Ƥérillon (LBDM)
Ƭhomas Ƥérillon (LBDM) ·

La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose.

Un genre que j'affectionne, la jeunesse des quartiers, vous savez ce truc stigmatisé par les médias et les politiciens, rempli de clichés sauf que cette fois, cela se passe au Danemark donc ce sera différent. En fait, pas du tout, c'est la même merde là-bas ou ailleurs, tout le monde essaye de sortir de sa misère, même si c'est de façon illicite. Il y a toujours de méchants arabes et de tout... Lire l'avis à propos de Northwest

Avatar easy2fly
easy2fly ·

L'impasse

Casper est un jeune de Copenhague qui vit de petit cambriolage dans des villas. Il travaille pour un petit truand, Jamal, qui lui achète à bas prix les objets volés et maltraite son petit frère. Il vit avec sa mère, son frère et sa petite sœur dans une petite maison. La mère paraît paumée et désabusée mais nous n'avons pas plus de détails. Casper fait la rencontre d'un caïd proxénète, Bjorn,... Lire la critique de Northwest

Avatar Tito Casalibre
Tito Casalibre ·

Copenhague, ton univers impitoyable

Ce thriller danois vous plonge la tête la première dans l'univers impitoyable de l'un des quartiers les plus difficiles de Copenhague. Casper et son frère, prêts à tout pour se faire une place dans le milieu des trafiquants, vont vivre une véritable descente aux enfers, brute et sans pitié. Un film coup de poing servi par une réalisation brillante et deux acteurs principaux remarquables. Le... Lire la critique de Northwest

Avatar Mathildebib
Mathildebib ·

Critique de Northwest par Le_Monsieur_Poireau

On est du côté du cinéma réaliste avec ce film qui raconte le parcours de Casper, un petit malfrat qui, motivé par la possibilité de ramener de l'argent afin d'aider sa mère, sa petite sœur et son frère, se retrouve dans l'engrenage de la violence. Excellemment interprété par des acteurs en majorité non professionnels, magnifique réalisation et sujet prenant, je le conseille fortement. Le... Lire la critique de Northwest

Avatar Le_Monsieur_Poireau
Le_Monsieur_Poireau ·