Oui J'accepte

Nos années folles

Avatar Médiathèque de Villepinte

Ce film, adapté de "La garçonne et l'assassin" de Fabrice Virgili et Danièle Voldman, est inspiré d’une histoire vraie : celle de Paul, un déserteur de la 1ère Guerre mondiale, qui, pour ne pas être condamné à rester caché, se travestit avec la complicité de son épouse. Paul devient donc Suzanne et se prend au jeu de sa nouvelle apparence. La fin de la guerre arrive. Paul est amnistié mais reprendre son d’identité d’origine ne sera pas si facile.
Ce choix est associé à la Bande dessinée "Mauvais genre" de Chloé Cruchaudet ; ces deux œuvres réussissent toutes deux à transcender un simple fait divers des années 20 en mettant en lumière une magnifique et déchirante histoire d’amour, avec en toile fond les atrocités de la guerre.
Pour les réserver : http://mediatheque.centreculturel-villepinte.fr/dk_opac15/search/IBDON/X191604

Médiathèque de Villepinte a ajouté ce film à 1 liste Nos années folles

• Films
    Cover Les films du Club des lecteurs !

Les films du Club des lecteurs !

Le club des lecteurs est un moment convivial d'échanges entre bibliothécaires et lecteurs autour de coups de cœur littéraires,...

Autres actions de Médiathèque de Villepinte Nos années folles