Nos étoiles contraires, le film.

Avis sur Nos étoiles contraires

Avatar Claire_Tualle
Critique publiée par le

J'ai lu le livre dès sa sortie en France, il m'a tant ému que je ne me suis même pas sentie à la hauteur d'en écrire la critique sur le blog, c'est vous dire. Il m’a fait sourire, rire, et surtout beaucoup pleurer. D'abord, parce qu'il faut se rendre à l'évidence, je suis très sensible, mais également, car le cancer est un sujet qui me touche personnellement (malheureusement, nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas).

Ce livre est n°2 dans le top cinq de mes romans préférés (le numéro un est "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan). "Nos étoiles contraires" est éblouissant et vous amène à voir la vie différemment, c'est pour cette raison que j'étais réticente de voir le film. Je trouvais cela tellement risquer. Comment pouvait-on adapter cinématographiquement un si beau roman sans risquer d'en gommer ou d'en atténuer les émotions que ce dernier procurent lors de sa lecture? Vous serez d'accord avec moi, rares sont les romans qui ont était bien adapter au cinéma. Les derniers en date, "les yeux jaunes des crocodiles" et "Divergente" en témoignent.

Que vous ayez donc lu le livre ou non, je vous recommande fortement d'aller voir "Nos étoiles contraires" et seul de préférence, il est sublime et ne se partage pas.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 279 fois
1 apprécie

Autres actions de Claire_Tualle Nos étoiles contraires