Une des affiches les plus improbables de l'année

Un duel Zac Efron & Dave Franco vs Seth Rogen & Rose Byrne. Pas vraiment le genre d'affiche auquel un spectateur peut s'attendre. Pourtant, les deux duos fonctionnent bien. En même temps, ce n'était qu'une question de temps avant qu'un producteur ait l'idée d'associer Zac Efron et Dave Franco : ce duo coule de source puisqu'on a deux jeunes adorant la comédie, qui ne se prennent pas la tête, plutôt beaux-gosses et se ressemblant physiquement. Il était donc évident qu'on les retrouverait en meilleurs potes un jour ou l'autre. C'est chose faite.
Le couple formé par Seth Rogen et Rose Byrne est, lui, plus surprenant. Tellement que l'on a un peu de mal à y croire au début avant de finalement se laisser prendre au jeu.
Quant à l'opposition de ces deux duos, il fonctionne merveilleusement bien : on n'a cette fois ci pas de mal à imaginer les deux duos se faire une guerre sans merci.

Mais il ne faudrait pas en rester à ces 4 acteurs puisque le casting est plutôt bien trouvé et, même s'il a un rôle un peu plus mineur, Christopher Mintz-Plasse se fait plaisir dans un rôle à l'opposé total de ce qu'on lui propose habituellement (il suffit de regarder "Supergrave" pour voir la différence). On découvre également avec plaisir Ike Barinholtz et Jerrod Carmichael (Garfield). Enfin, quelques caméos ou rôles très mineurs font également plaisir voir beaucoup rire : je pense là à Carla Gallo en belle-soeur déjantée ou à Lisa Kudrow en doyen obsédée par les titres de journaux.
Tout ce beau monde fonctionne vraiment bien ensemble et constitue le principal atout de ce film.

Quant à l'autre atout de ce film, c'est son humour, son sujet qui se prête à plein de vannes et qui est relativement original.
On se marre bien tout au long du film ! Et moi, ça me convient tout à fait même si le début peut faire peur en étant un peu osé par moment mais terriblement conventionnel le reste du temps mais restez tout de même, ce serait dommage de louper les fêtes de Delta Psy et les coups bas que les deux camps s'envoient.

Enfin, niveau points positifs, on pourra souligner la bande originale qui nous propose un très bon mix pour une éventuelle soirée.

Maintenant, niveau points négatifs, il y a ce que j'ai dit au-dessus, à savoir que le film met un peu de temps à démarrer ou, en tout cas, ne laisse pas présager ce qui vient par la suite.
Ensuite, on pourrait regretter la fin vite expédiée et qui donne l'impression d'un goût d'inachevé, comme si les scénaristes ne savaient pas comment mettre fin à leur histoire.
Enfin, le couple formé par Seth Rogen et Rose Byrne est certes drôle mais leurs personnages ne me semblent pas très creusés et celui de Rogen est identique à tous ceux qu'il a pu jouer jusqu'à présent, à savoir un mec un peu balourd, manquant de bonnes manières et fumant des joints. Il faudrait peut-être penser à se renouveler de ce côté là !

Toujours est-il que "Nos pires voisins" restent une bonne comédie où le réalisateur Nicholas Stoller tente quelques expériences visuelles qui fonctionnent, dont les vannes vous font éclater de rire et où les acteurs s'en donnent à cœur joie. Je ne me priverais pas de le regarder à nouveau un jour !
Elgato65
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ce teen movie est-il si mauvais que ça ? et Les meilleurs teen movies

Créée

le 15 déc. 2014

Critique lue 241 fois

Elgato65

Écrit par

Critique lue 241 fois

D'autres avis sur Nos pires voisins

Nos pires voisins
Rano84
2

Byrne in hell

Nos pires voisins est un concentré de tout ce que je déteste dans la comédie Américaine. Un genre devenu exécrable, primaire, malsain et sans inventivité depuis l'arrivée dans le milieu de Appatow et...

le 30 août 2014

16 j'aime

Nos pires voisins
Julien82
4

Delta Psy vs Seth Rogen

Deux trois scènes qui m'ont fait rire, mais tout ça sent quand même le réchauffé (beaucoup de recyclage de situations comiques autour du cul) et je m'attendais à beaucoup mieux de la part de Seth...

le 16 août 2014

11 j'aime

2

Nos pires voisins
LeTigre
6

Des étudiants comme voisins emmerdeurs !

Un couple américain s'est installé dans un quartier tranquille, vient d'avoir leur bébé et vit la belle vie dans leur grande et charmante maison. Tout se passait bien pour eux jusqu'à l'arrivée...

le 3 juil. 2017

9 j'aime

5

Du même critique

Scooby-Doo
Elgato65
7

Critique de Scooby-Doo par Elgato65

Je suis forcément nostalgique devant "Scooby-Doo" puisque ce film fait partie des quelques uns que j'ai énormément regardé étant enfant. J'adore son histoire, son univers. J'ai vraiment envie...

le 6 juin 2020

11 j'aime

3

La Théorie des Balls
Elgato65
7

Critique de La Théorie des Balls par Elgato65

Frenchnerd ne fait pas toujours des choses merveilleuses. D'ailleurs, je n'ai vraiment accroché qu'au "Visiteur du Futur" mais je vais pouvoir désormais ajouter une deuxième websérie à cette (courte)...

le 1 févr. 2015

11 j'aime

Le Professionnel
Elgato65
4

Pas brillant

Un film de Georges Lautner dialogué par Michel Audiard auquel je mets à peine la moyenne ? Je ne croyais pas que c'était possible et pourtant, je n'ai pas vraiment pris de plaisir en regardant "Le...

le 26 juil. 2018

9 j'aime