Affiche Nos voisins, les hommes

Critiques de Nos voisins, les hommes

Long-métrage d'animation de et (2006)

The final frontier

Nos Voisins Les Hommes de présente comme un produit de consommation courante qui, sans rien apporter de neuf à l’univers de l’animation de synthèse, permet de passer un bon moment en famille et réserve d'excellents éclats de rire. Sous l’humour de rigueur pour ce genre de film se cache en effet l’acidité d’une attaque en règle contre le mode de vie occidental en général et contre celui des... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Over the edge

Digression : Depuis 1982, je mange des métrages en image de synthèse (comme on disait avant) comme un morfale. Plus encore à partir du moment où je suis tombé sur le festival Imagina 199... Attends c'était quelle année déjà... (... 1h de recherche plus tard) 1992 ! dans l'Oeil du Cyclone sur Canal+ bien... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar drélium
drélium ·

Riton le b......

Bon pour faire simple c'est un peu l'histoire d'un raton laveur qui se recherche... Déjà les défauts de ce film sont quelques gags peu drôles, qui feraient plus rire un enfant, ensuite, l'élément déclencheur catastrophique de chez catastrophique ( C'est le raton qui vole, et on fait un cliché sur l'ours ) pour qui j'attache une énorme importance sur mon barème, ensuite la morale déjà vu... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Nos voisins, les hommes par Tomdeouf

Une belle critique des banlieues riches américaines, des répliques qui tuent (Au téléphone : "bien sur que je peux te parler, je suis au volant"), des personnages vraiment fun (Zamy l'écureuil survolté vaut bien dix Scrat) Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Tomdeouf
Tomdeouf ·

Marrant, sans plus

Voilà un film d'animation classique s'il en est. Des animaux en quête de nourriture, qui doivent se frotter à la civilisation humaine s'ils veulent survivre, puis finalement se retrouvent happés par leur goût pour les biscuits et autres friandises. L'animation est sympathique et les doublages français bien réalisés. Quand à la critique de la société de consommation à l'américaine, elle est... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar ThinkBecca
ThinkBecca ·

Critique de Nos voisins, les hommes par MalevolentReviews

Tiré d'un comic-strip hilarant du type "Garfield" ou "Calvin & Hobbes" (une seule planche horizontale), "Over the Edge" est avant tout une mini-satyre de notre société actuelle, mise en image simplement avec un humour sarcastique et des gags fins. Les planches mettent en avant trois personnages principaux soit RJ le raton-laveur, Verne la tortue et Sammy l'écureuil. Pour son... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Facile mais efficace.

Malgré son grand manque d’originalité, « Nos voisins les hommes » remplit le contrat et parvint très bien à nous amuser et nous divertir. L’humour est très efficace. L’animation est soignée, mais n’égale pas les productions Disney-Pixar. L’histoire est sans aucune surprise, on imagine déjà la fin dès l’introduction. Il y a vraiment un gros manque de travail de ce côté, avec des idées que l’on... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Nos voisins sans personnalité

La formule est bien connue : des bestioles, de l'action à gogo, de l'humour... Tout ceci est sympathique, agréable, bien doublé dans la version originale, mais ne se renouvelle (vraiment) pas beaucoup vis-à-vis de ses prédécesseurs ("Madagascar", "Gang de requins"...). Le message écolo est également mignon, mais déjà vu, et les personnages humains sont assez laids, même si cela est peut-être... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Nos voisins, les hommes par l'homme grenouille

Mise à part la beauté visuelle, quelques moments drôles, et le timbre agréable de l’ami Cornillac, il n’y a rien de véritablement transcendant dans ce nouveau dessin animé de Dreamworks. Histoire calibrée à la morale politiquement correcte, personnages d’usine assez fades et humour parfois à la limite du pathétique : rien ne vient finalement solliciter un quelconque enthousiasme. Cependant,... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

OK

J'ai maintenant vu ce film il y a des années, et ce avec des yeux d'enfants, j'avais plutôt aimé le côté on fait parler des animaux (comme dans le Roi Lion) mais on les met au niveau de la vie quotidienne et donc pas d'animaux domestiques qui vivent en harmonie avec les Hommes, c'est vraiment cool. J'ai appris à ma grande surprise que ce film a été présenté hors compétition au festival de... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Mathis Bernal
Mathis Bernal ·