Affiche Nos voisins, les hommes

Critiques de Nos voisins, les hommes

Long-métrage d'animation de et (2006)

Sur le bord

Tiré d'un comic-strip hilarant du type "Garfield" ou "Calvin & Hobbes" (une seule planche horizontale), "Over the Edge" est avant tout une mini-satyre de notre société actuelle, mise en image simplement avec un humour sarcastique et des gags fins. Les planches mettent en avant trois personnages principaux soit RJ le raton-laveur, Verne la tortue et Sammy l'écureuil. Pour son... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Facile mais efficace

Malgré son grand manque d’originalité, « Nos voisins les hommes » remplit le contrat et parvint très bien à nous amuser et nous divertir. L’humour est très efficace. L’animation est soignée, mais n’égale pas les productions Disney-Pixar. L’histoire est sans aucune surprise, on imagine déjà la fin dès l’introduction. Il y a vraiment un gros manque de travail de ce côté, avec des idées que l’on... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

OK

J'ai maintenant vu ce film il y a des années, et ce avec des yeux d'enfants, j'avais plutôt aimé le côté on fait parler des animaux (comme dans le Roi Lion) mais on les met au niveau de la vie quotidienne et donc pas d'animaux domestiques qui vivent en harmonie avec les Hommes, c'est vraiment cool. J'ai appris à ma grande surprise que ce film a été présenté hors compétition au festival de... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Mathis_Ticule
Mathis_Ticule ·

Critique de Nos voisins, les hommes par Sébastien Picout

Le film "Nos voisins, les hommes" se moque bien de la consommation des Américains : de la bouffe et des gadgets, et de leur caractère sécuritaire. Ce film nous apporte une reflexion intéressante sur l'écologie : la disparition des espèces animales à cause de l'urbanisation sauvage... J'ai passé un bon moment, j'ai bien ri devant ce film. Les animaux qui sont mignons, droles et bêtes, veulent... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

Pour les humains trop c'est jamais assez

RJ, raton laveur un brin arnaqueur, s’est mis dans une situation très délicate. Il s’est fait pincé en train de volet les réserves de Vince, un gros ours mal léché. Il a six jours pour réunir le butin. Coup de pot, toute une bande d’animaux innocents vient de s’éveiller de son hibernation... au beau milieu d’une nouvelle résidence de banlieue huppée... Ce dessin animé à un cote engagé... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Cynique75
Cynique75 ·

Une petite aventure sympa.

Nos voisins, les hommes nous raconte l'histoire de Riton, un raton laveur s'étant endetté en volant (et en détruisant par mégarde) le stock de nourriture de Vincent, un ours. Il a donc une semaine pour tout retrouver, et tout ramener à cet ours, sans quoi, il sera tué. Riton découvre alors une petite famille composé d'une tortue, de porc-épic, d'opossum et d'une mouflette. Il y voit alors une... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Sephrius
Sephrius ·

Nos voisins les scénaristes

J'avais déjà eu des échos négatifs de ce film par l'intermédiaire du Nostalgia Critic, donc, j'avais un mauvais apriori sur le départ, qui s'est confirmé par la suite. Ce film n'est pas très drôle, assez classique dans son traitement, et commence avec un air de satyre qu'il ne concrétise jamais par la suite (et pourtant, concernant la critique du monde moderne, ça commençait bien). Les... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Guiiil
Guiiil ·

Comédie tendre

La surabondance de productions d’animation ces derniers mois a rendu le spectateur plus exigeant car moins surpris. Pour se démarquer de cette concurrence effrénée, plusieurs stratégies sont possibles. Celle de Disney qui pour Chicken little se cantonne aux bonnes vielles méthodes : scénario simpliste, personnages guimauves et chansons toniques. Celle de l’ex Studio Pixar, qui jouait sur la... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Plutot sympa.

C'est l'histoire de petits zanimaux (une tortue, une famille de herissons, un opossum et sa fille, un putois) qui decouvrent en sortant d'hibernation qu'un gros lotissement de banlieue a ete construit autour de leur bout de foret. En fait ils decouvrent la haie pour commencer et ils savent pas trop ce que c'est ^^ C'est alors que debarque un raton-laveur qui declare qu'il sait tout sur les... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Penguinator Pg
Penguinator Pg ·

Critique de Nos voisins, les hommes par Tinou

Un film d'animation exaspérant tant rien ne fonctionne, que ce soit l'humour éléphantesque ou la morale pesante. S'adresser à un public jeune ne signifie pas qu'il faille aller dans un tel manque de subtilité. Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Tinou
Tinou ·