Affiche Nos voisins, les hommes

Critiques de Nos voisins, les hommes

Long-métrage d'animation de et (2006)

Ma noisette de Proust

J'ai un très bon souvenir de ce film, vu jeune. L'histoire est basée e'core une fois sur des animaux, mais ils ont une chouette personnalité qui font que, même 10 après, je les aimes encore. L'animation est réussie, l'humour est la. Je pense néanmoins que le film se prête moins à un public adultes, puisque le second degrés de visionnage n'est pas très subtil. Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar SquidQ
SquidQ ·

Critique de Nos voisins, les hommes par Jerant

Une petite famille d'animaux se retrouve au printemps dans un lopin de terre au milieu d'une cité bourgeoise et avec le Raton laveur, vont découvrir leurs nouveaux voisins. Plein de bons sentiments. Assez drôle grâce aux personnages comme la tortue, opossum qui fait le mort ou encore l'écureuil speedé. Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar Jerant
Jerant ·

Nos voisins, et pas que les hommes.

Les femmes aussi, puis les enfants... Hormis le fait que le thème de l'abondance sur la nourriture dans nos frigo et j'en passe fasse parti de ce long-métrage, ce qui est une bonne idée, cette aventure avec des animaux aussi sympathique les uns que les autres reste tout de même dans le classique. Sans trop chercher la bébête ce Dreamworks conviendra sans trop de déception à son public. Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Des poils en 3D hors du commun en 2006

Dans la série 3D, voilà une œuvre à situer plutôt dans le haut du panier. A la limite de la série B, mais bien meilleure, à mon avis, que Ice Age 2, par exemple. Sans prétention, pur divertissement. On ne s'ennuie pas une seconde, le scénario est vraiment superbement huilé, la réalisation très haut de gamme (regardez les poils de l'ours en 3D !). Un Dreamworks parfait. Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Seemleo
Seemleo ·

Critique de Nos voisins, les hommes par snakesolid203

Dreamworks revient parmi les meilleurs en animation après un Magascar plutôt décevant. L'animation est maitrisée, agréable aux yeux et pas trop fluide. Le scénario nous présente non seulement un concept d'animaux unis et assez drôles mais aussi une vision assez réelle de la société: la surconsommation. Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de Nos voisins, les hommes par g0urAngA

Léger, avec une morale et une fin sans surprise. L'animation est bonne, comme on peut s'y attendre maintenant avec les nouvelles techniques d'animation. Divertissant, avec quelques bonne situations amusantes, mais sans subtilité particulière. Ou es passé le charme des dessins animé... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar g0urAngA
g0urAngA ·

Critique de Nos voisins, les hommes par Cine2909

Alors que les studios Disney pompent allégrement leurs idées, Dreamworks nous propose un petit long métrage assez drôle avec Nos voisins les hommes. Techniquement, inutile de le répéter c'est beau quant à l'histoire on retrouve des thèmes comme l'amitié, l'amour de la famille ou encore la solidarité pour moraliser les enfants spectateurs. Pour les adultes, c'est le gaspillage et le comportement... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

"De la caféine !"

Un écureuil surexcité et un sujet sur les dangers de la déforestation tout en dénonçant la société de consommation : ce film ne pouvait que me plaire. Bien qu'il ne soit pas vraiment un élément très reconnu du studio Dreamworks, Nos voisins, les hommes s'avère pourtant convaincant dans son approche des diverses thématiques qu'il met... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Nos voisins, les hommes par niebelungen

La synthèse est banale le design classique et dans l'ensemble on reste dans les sentiers battus. Cependant le film marque par certains passages assez énormes. On passe du carrément quelconque a un truc qui aurait un caractère épique plus évolué que celui de "300". (Je pense surtout au passage de l'écureuil +red bull) Bref, un petit dessin animé un poil moralisateur et très bon enfant pour... Lire l'avis à propos de Nos voisins, les hommes

Avatar niebelungen
niebelungen ·

Dreamworks se vautre dans les buissons

Le niveau des gags est épuisant. Nos voisins, les hommes fait partie des productions Dreamworks les moins inspirées, tant sur le plan du scénario qui vire facilement dans les bons sentiments qui dégoulinent, que dans son visuel peu soigné (design des personnages assez laid, décors vite faits...). Les doublages sont sans grande folie malgré le casting cinq étoiles, et l'humour est... Lire la critique de Nos voisins, les hommes

Avatar Aude_L
Aude_L ·