Affiche Nosferatu le vampire

Critiques de Nosferatu le vampire

Film de (1922)

Posez ces parpaings, on peut s'expliquer !

Bon alors, je vais certainement me faire lyncher par la population pour cette critique, mais tant pis. Je n'ai pas aimé Nosferatu. En fait, c'est pas tellement que je n'ai pas aimé, j'ai trouvé quelques trucs intéressants, bien faits pour l'époque etc, mais dans l'ensemble qu'est-ce que je me suis ennuyé... Je crois que la mise en scène de l'époque, le jeu d'acteur de l'époque, et surtout les... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar StrangePeople
StrangePeople ·

Quel monstre !

Nosferatu, pionnier des œuvres horrifique/fantastique, est non seulement une œuvre historique, mais une œuvre historique excellente à tout les niveaux ! (oui oui je vous assure!) Nosferatu le vampire, adapté du roman Dracula de Bram Stoker en 1897, est tout simplement le premier chef d'oeuvre de Friedrich Murnau qui dévoile tout son talent de réalisateur à travers ce film d'une beauté... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Adren
Adren ·

Vampire, vous avez dit vampire ?

Voir Nosferatu, c'est un peu comme ouvrir un livre d'histoire : 1922, Friedrich-Wilhelm Murnau s'attaque au mythe du vampire, en imaginant une histoire avec le comte Dracula. L'expressionnisme allemand au service d'un film d'épouvante parmi les plus réussis. Une petite heure de film qui ne lassent pas, qui donnent envie de plus. Ce n'est sûrement pas le premier film de vampires, je crois qu'il... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Nosferatu, où le film à ne pas voir en étant fatigué

Bon, je m'attendais à voir un chef d'oeuvre ou du moins un grand classique agréable. Eh bien c'est raté, ça ressemblait plus à un grand classique ennuyeux. Après, c'est clair que c'était pas une bonne idée de voir ce film en étant crevé, la lutte contre l'endormissement n'aide pas à l'apprécier pleinement je suppose. Au final ne retiendrai pas grand-chose à part que : - j'ai du mal avec... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Exarkun
Exarkun ·

Critique de Nosferatu le vampire par villou

Critiquer Murnau, c'est un peu comme essayer de gober une pomme. Ca passe pas. Ce film est une mine à analyser. Même si aujourd'hui, les scènes font sourire, c'est un travail d'orfèvre. Je recommande chaudement la version DVD truffé de bonus explicatifs. Indispensable à qui veut s'abandonner un peu à la critique, l'analyse, la vidéo...bref, à tout ce qui touche au septième art, car ce film en... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar villou
villou ·

Critique de Nosferatu le vampire par -Marc-

Un film étonnant avec des images magnifiques, qui dégage une poésie étrange, théatrale et morbide. Il y a là toute la puissance des images de Murnau qui expriment ce qu'on raconte aujourd'hui grâce à la facilité des dialogues (et dont certains abusent). Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Le film de vampire par EXCELLENCE

Encore un chef d'oeuvre du cinéma muet expressionniste allemand . Le film est juste magnifique, un des meilleurs films de vampires qui par ses formes dans le décor, les jeux d'acteurs, l'histoire, le montage, la mise en scène rendent le film réellement fantastique et juste grandiose pour son époque (qui l'est encore non?) Au départ, je n'avais pas aimé ce film, je l'avoue mais que dire lorsque... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar thevashow
thevashow ·

Nosfera ne tue pas

Impressionné par la magnificence émanant de "L'Aurore" & grand amateur du cinéma horrifique, c'est avec excitation que j'entame le si réputé "Nosferatu". Désolation. Encore un film surestimé, dont la renommée n'a pas lieu d'exister. Certes il s'agit du vieux cinéma ; certes il s'agit de l'un des premiers films du genre ; certes c'est le grand Murnau, auteur du terrifiant "Faust", qui fut aux... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Nosferatu le vampire par pierrick_D_

Cette critique concerne la version avec des intertitres en français qui,contrairement à la VO,utilise les noms anglais d'origine des personnages,alors que le film,qui est allemand,proposait des patronymes germaniques censés contourner le fait qu'il s'agit d'une adaptation non autorisée du roman de l'irlandais Bram Stoker,ce qui n'empêchera pas l'oeuvre d'écoper d'une interdiction,finalement... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Le Twilight de l'époque (non c'est bon je déconne)

Comme tous les films expressionnistes qu'il m'ait été donné de voir, c'est d'abord sur le plan visuel que ce film m'a impressionné. Je l'ai vu dans sa version colorisée d'1h30 et je dois dire que le contraste apporté grâce aux couleurs accentue la force du jeu de lumières imposé par Murnau. Il y a quelque chose d'épuré dans ce film, les décors semblent vides, froids, sans vie, il y a un côté... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Moorhuhn
Moorhuhn ·