Affiche Nosferatu le vampire

Critiques de Nosferatu le vampire

Film de (1922)

Twilight Sparkle

Oh bigre! Je sens que ce soir cette critique ferait bien de passer inaperçue, parce que bon, enfin tu comprends. Nosferatu quoi. Avant même d'aller voir le film, je savais à quoi je m'attaquais, un gros morceau, j'avais prévu un titre gentiment provocateur, je me suis dis, avec l'éloge que j'en ferais, puisqu'il ne pouvait en être autrement, ça passera comme une lettre à la poste et puis qui... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Quel monstre !

Nosferatu, pionnier des œuvres horrifique/fantastique, est non seulement une œuvre historique, mais une œuvre historique excellente à tout les niveaux ! (oui oui je vous assure!) Nosferatu le vampire, adapté du roman Dracula de Bram Stoker en 1897, est tout simplement le premier chef d'oeuvre de Friedrich Murnau qui dévoile tout son talent de réalisateur à travers ce film d'une beauté... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Adren
Adren ·

Film immortel

Considéré comme un film majeur du cinéma d'épouvante, en tout cas le pionnier le plus notable, "Nosferatu" de Murnau sorti en 1922 mérite amplement sa réputation. C'est la deuxième fois que je le visionne, la première date d'une dizaine d'année et le format était différent selon mon souvenir puisque il me semble que les textes étaient en allemand avec des sous-titres français et l'image était... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Vampire, vous avez dit vampire ?

Voir Nosferatu, c'est un peu comme ouvrir un livre d'histoire : 1922, Friedrich-Wilhelm Murnau s'attaque au mythe du vampire, en imaginant une histoire avec le comte Dracula. L'expressionnisme allemand au service d'un film d'épouvante parmi les plus réussis. Une petite heure de film qui ne lassent pas, qui donnent envie de plus. Ce n'est sûrement pas le premier film de vampires, je crois qu'il... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Critique de Nosferatu le vampire par -Marc-

Un film étonnant avec des images magnifiques, qui dégage une poésie étrange, théatrale et morbide. Il y a là toute la puissance des images de Murnau qui expriment ce qu'on raconte aujourd'hui grâce à la facilité des dialogues (et dont certains abusent). Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Nosferatu, où le film à ne pas voir en étant fatigué

Bon, je m'attendais à voir un chef d'oeuvre ou du moins un grand classique agréable. Eh bien c'est raté, ça ressemblait plus à un grand classique ennuyeux. Après, c'est clair que c'était pas une bonne idée de voir ce film en étant crevé, la lutte contre l'endormissement n'aide pas à l'apprécier pleinement je suppose. Au final ne retiendrai pas grand-chose à part que : - j'ai du mal avec... Lire la critique de Nosferatu le vampire

Avatar Exarkun
Exarkun ·

Le Papy de l'épouvante

Comment juger avec un œil du XXIe siècle une œuvre qui a bientôt 100 ans ? C'est vrai, après tout, quelqu'un (comme moi) qui ne s'y connaît pas trop en cinéma ne pourra pas porter un regard axé sur la technique. Je me fierai donc à mon ressenti. Ça fait longtemps que je voulais voir ce classique de l'épouvante, considéré comme le précurseur du... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Un Dracula poétique

Le Nosferatu de Murnau reste l'une des meilleures adaptations de Dracula à ce jour, juste derrière l'excellente version américaine de Tod Browning, datant de 1932. Concernant cette adaptation allemande, elle est finalement assez poétique et possède une certaine symbolique derrière les images. Max Schreck campe un Comte Orlock effrayant, avec un physique qui ne ressemble en rien aux autres... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Libellool
Libellool ·

Nosfera ne tue pas

Impressionné par la magnificence émanant de "L'Aurore" & grand amateur du cinéma horrifique, c'est avec excitation que j'entame le si réputé "Nosferatu". Désolation. Encore un film surestimé, dont la renommée n'a pas lieu d'exister. Certes il s'agit du vieux cinéma ; certes il s'agit de l'un des premiers films du genre ; certes c'est le grand Murnau, auteur du terrifiant "Faust", qui fut aux... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar Satané
Satané ·

Critique de Nosferatu le vampire par pierrick_D_

Cette critique concerne la version avec des intertitres en français qui,contrairement à la VO,utilise les noms anglais d'origine des personnages,alors que le film,qui est allemand,proposait des patronymes germaniques censés contourner le fait qu'il s'agit d'une adaptation non autorisée du roman de l'irlandais Bram Stoker,ce qui n'empêchera pas l'oeuvre d'écoper d'une interdiction,finalement... Lire l'avis à propos de Nosferatu le vampire

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·