Twilight Sparkle

Avis sur Nosferatu le vampire

Avatar Kenshin
Critique publiée par le

Oh bigre! Je sens que ce soir cette critique ferait bien de passer inaperçue, parce que bon, enfin tu comprends. Nosferatu quoi.
Avant même d'aller voir le film, je savais à quoi je m'attaquais, un gros morceau, j'avais prévu un titre gentiment provocateur, je me suis dis, avec l'éloge que j'en ferais, puisqu'il ne pouvait en être autrement, ça passera comme une lettre à la poste et puis qui en tiendra compte..?

Sauf que là je garde le titre, mais je colle un six, et je vais finir par te dire que je me suis ennuyé ferme. Genre bien.
Parfois une idée de mise en scène me plongeait dans mes pensées et bim, je fermais instinctivement les yeux et je m'assoupissais.
D'accord j'ai passé une longue journée de travail, j'ai eu pour tâche de faire le ménage sous TOUS les rayons du magasins. Bon ce n'est pas un géant, un hyper, ni un super. Juste une moyenne surface d'un hard discounter. Enfin bref, cela m'avait harassé. Ce qui aide à l'endormissement.

En plus ça commençait plutôt bien, la nana rembarre son homme en lui demandant pourquoi il a tué ces fleurs, pauvre andouille.
Et la musique est juste très bien.
J'ai bloqué la dessus avant tout, avant la colorisation monochrome, tantôt jaune, bleutée, bleue, ou encore quelques cadrages magnifiques où Nosferatu apparait toujours figé. Oui parce qu'il est super figé le Comte, avec un pieux dans le cul peut être?
Et puis les jeux d'ombres et toutes ces choses qui s'animent toutes seules.

Le problème, pour moi, ce n'est pas tant d'essayer de remettre en cause les qualités filmiques de cette oeuvre, car même en ponctuant la vision de micro siestes, on tombe bel et bien sur quelque chose d'intéressant, mais de t'avouer que bah, je me suis fais chier comme un rat qui transporte la peste...

Oh wait.

xoxo

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 572 fois
16 apprécient · 4 n'apprécient pas

Kenshin a ajouté ce film à 1 liste Nosferatu le vampire

Autres actions de Kenshin Nosferatu le vampire