Big ?

Avis sur Notorious B.I.G.

Avatar Soopadogg
Critique publiée par le

Ce film n'est qu'un vulgaire caricature.
Le dernier biopic des rappeurs est certainement le plus lamentable de tous. Alors que la scène new-yorkaise est en ébullition dans les années 90, on nous amène un rappeur qui s'en serait sorti seul... Stop. La spécificité du rap de Biggie Small n'est pas due uniquement à son entourage proche, ses parties de fesse (qui sont souvent inutiles voire puritaines) ou le cancer de sa mère. L'existence même de ce film nie l'existence d'une scène composée d'anciens comme KRS-ONE, de contemporain comme Busta Rhymes ou Wu Tang,New York était la ville du rap et non Los Angeles.
A quand un film sur le rap et non pas une histoire sur un gros porc à lunette de soleil qui se tape des femmes et qui meurt parce qu'il a été ami avec un "mec pas bien"?

Ce film résume parfaitement l'image inutile d'un rappeur comme une victime de la société et la violence qui l'entoure. J'attends avec impatience que les imbéciles à Hollywood nous écrivent un autre film sur ODB ou Amy Winehouse, après tout ce sera le même scénario à peu de chose près.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 843 fois
5 apprécient

Autres actions de Soopadogg Notorious B.I.G.