Affiche Notre ami le rat

Critiques de Notre ami le rat

Court-métrage d'animation de (2007)

Le rat, meilleur ami de l'homme ?

Notre ami le rat est un court-métrage réellement sympathique en marge du long Ratatouille. Cette histoire prend la forme d'un plaidoyer pour la cause de ce fameux rongeur, expliqué par deux rats. Avec un mélange d'humour, d'animation et de l'une ou l'autre image réelle, on découvre toute l'histoire, vue du rat, de l'arrivée du rat noir en Europe, du rat brun par après, issu de Chine, la peste... Lire la critique de Notre ami le rat

Avatar batman1985
batman1985 ·

Critique de Notre ami le rat par DanielOceanAndCo

Ludique et hilarante, cette prolongation du merveilleux "Ratatouille" est un pur enchantement de 11 minutes (le plus long court métrage de Pixar!!) dans lequel on s'amuse et on apprend dans la bonne humeur. Une vraie merveille, et un vrai bonheur de retrouver Rémy et Emile!! Lire l'avis à propos de Notre ami le rat

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Pixar nous cultive

Le court-métrage a pour but de donner une image plus positive du rat. Je pense que cet aspect est bien géré, on fait le point sur l'aspect historique en parlant des faits sans être choquant et on n'a pas peur de donner les noms scientifiques. En ce qui concerne la forme, c'est agréable à voir. La musique, les couleurs et les différentes techniques d'animation nous empêchent de nous... Lire la critique de Notre ami le rat

Avatar Matehaki
Matehaki ·

Pédagogie et animation font bon ménage

Quand Disney renoue avec une de ses plus anciennes traditions on ne peut qu’applaudir. Disney qui réalise des documentaires pour divertir et instruire les enfants et les parents, voilà quelque chose de pertinent. Walt Disney le faisait et y prenait un certain plaisir. Ses héritiers ont employé la figure de Ludwig von Drake pour le plus grand plaisir d’une génération et des suivantes.... Lire la critique de Notre ami le rat

Avatar Thomas Valero
Thomas Valero ·

♫ You've got a friend in me ♪

Notre Ami le Rat est un court-métrage disponible dans les DVD du film Ratatouille. Il s'agit d'un documentaire racontant l'utilité des rats dans notre société. Car beaucoup de personnes craignent les rats, mais les rats ont leur importance, comme tous les animaux. Ce court-métrage est le premier réalisé en 2D par le studio Pixar. Il y a bien quelques scènes en images de synthèse (les... Lire l'avis à propos de Notre ami le rat

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Notre ami le rat par NєσLαιη

J'en attendais pas autant du bien, tout simplement parce que Ratatouille est l'un de mes pires Pixar. Mais là j'avoue que je suis tomber direct dans l'ambiance pour ce court-métrage de 11 minutes. Un Pixar produit en 2D d'ailleurs, Rémy et Émile racontent l'histoire des rats tout en montrant qu'ils sont indispensables aux humains, c'est cartoonesque et instructif. A voir absolument. Lire la critique de Notre ami le rat

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Notre ami le rat par Elgato65

A mon humble avis, on tient là le meilleur court-métrage associé à un long de Pixar et de loin ! En effet, ce court-métrage a réussi à ne pas tomber dans ce que je reproche aux autres court-métrages de Pixar : leur inutilité. Ici, "Notre ami le rat" permet de mieux mettre en perspective le film en nous instruisant tout en restant cool et dynamique. Et puis le parti pris de la 2D est osé pour... Lire la critique de Notre ami le rat

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de Notre ami le rat par AlexCarson

"La cage aux rats était cependant à moins de deux mètres de lui. C’étaient des rats énormes. Ils étaient à l’âge où le museau devient grossier et féroce, où le poil gris tourne au brun. – Le rat, dit O’Brien en s’adressant toujours à son invisible auditoire, est un carnivore, bien qu’il soit un rongeur. Vous avez dû entendre parler de ce qui se passe dans les quartiers pauvres de la ville. Dans... Lire l'avis à propos de Notre ami le rat

Avatar AlexCarson
AlexCarson ·