Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

Avis sur Nous finirons ensemble

Avatar Alice Weyers

Je me suis rendue à la projection du film "nous finirons ensemble", insouciante et sans attente quelconque. Que l'on me pardonne, je n'avais pas vu "les petits mouchoirs" et je n'avais donc aucune idée de ce à quoi m'attendre.
Mon regard était curieux et attentif aux moindres détails me permettant de déceler le caractère de tous ces personnages nouveaux pour moi, et je n'ai pas été déçue.
Au départ, c'est avec méfiance que j'appréhende la réunion de tous ces anciens amis. Les sourires me semblent faux, les gens hypocrites et je ressens la tension qui règne dans l'air.
Pourtant, à dose de shots de vodka et autres boissons alcoolisées, c'est dans les excès que je découvre la véritable complexité de tout ce beau monde.
Dans ce film, on n'est pas un connard pour rien. Des regards lourds de sens me font comprendre le passé pesant qu'ils ont tous derrière eux, et que les liens qui les unissaient ne sont jamais totalement rompus.
Je me mets à rire, une fois, deux fois, plusieurs fois, jusqu'à en oublier parfois que tout n'est pas rose.
Et c'est à ce moment là que je m'attache. Je me surprends à sourire tendrement pour ceux dont je me méfiais au début. Je ne les déteste plus, je les comprends. Et je pleure aussi avec eux. C'est alors que je découvre qu'ils sont simplement comme moi, humains.
Et c'est ainsi que je peux affirmer qu'il s'agit là d'un très joli film, qui m'aura fait passer par de nombreuses émotions.

Autres actions de Alice Weyers Nous finirons ensemble