Un film de "Potes" comme on les aime.
Contrairement à ce qui est dit ailleurs, Cluzet est Cluzet dans son rôle, parfait. Et Marion Cotillard (à savoir que je ne suis pas franchement fan) est tout à fait parfaite dans son rôle, excellente. Certes les personnalités sont exacerbées et outrancières mais le plaisir est là.
Nombreux sont ceux qui rient dans la salle. Les applaudissements à la fin de la séance démontrent une réactivité positive aux critiques de pros ou amateurs gauchisants. Et pour Guillaume Canet, il est à noter que Claude Lelouch a eu à subir ce genre de critiques assassines tout au long de sa carrière. Malgré tous ces opposants abrutis, il a sorti quelques anthologies.
Je n'ai pas souvenir que "Le Coeur des Hommes" ou "Barbecue" aient eu à vivre des diatribes aussi violentes que celles qui nous sont données à lire contre Guillaume Canet.
Alors messieurs les critiques frustrés, les gauchos jaloux et autres gilets jaunes…. Oui nous pouvons aimer "Les Petits Mouchoirs" et "Nous Finirons Ensemble" sans culpabiliser de n'avoir pas de souci de fins de mois.
On peut aimer rire de "Bobos" et autres "Bourges" (dixit) juste par plaisir. On a ri, à l'époque, de films hilarants avec des acteurs qualifiés de « peu sérieux » à l’époque, comme Lino Ventura ou Brel .
Alors si (comme ça a été écrit) on n'a pas le droit de réaliser de tels films parce qu'il y a des gilets jaunes qui sont occupés à détruire des emplois, je veux bien descendre dans la rue pour défendre nos droits à la diversité et combattre le nivellement par le bas.
MERCI GUILLAUME CANET. Merci à toutes les actrices et acteurs du film. Nous avons passé deux heures de bonheur à un train d'enfer.
Et comme disait Brel dans un autre cadre, messieurs les intrigants, je vous emmerde.

jerry0359

le 12 mai 2019

jerry0359

D'autres avis sur Nous finirons ensemble

Cinephile-doux

Tant qu'il y aura des huitres

La (seule) bonne idée de Nous finirons ensemble est de ne pas l'avoir intitulé paresseusement Les petits mouchoirs 2. Pour le reste, bien peu de choses justifient les retrouvailles avec cette bande...

le 4 mai 2019

alice_weyers

Entre amour et haine il n'y a qu'un pas.

Je me suis rendue à la projection du film "nous finirons ensemble", insouciante et sans attente quelconque. Que l'on me pardonne, je n'avais pas vu "les petits mouchoirs" et je n'avais donc aucune...

le 23 avr. 2019

Caine78

Possible de finir avec quelqu'un d'autre?

Je garde un assez bon souvenir des « Petits mouchoirs », que je n'ai pas revu depuis sa sortie (ce que je ferais prochainement). J'avais ainsi bon espoir que Guillaume Canet soit capable de...

le 11 mai 2019