Profond ennui dans une salle à manger fixe

Avis sur Nue Propriété

Avatar Angie_Eklespri

Bon, Isabelle Huppert fait tellement de films, qu’ils ne peuvent pas tous être bons. Une fois cela dit on ne va pas trop s’attarder, ni massacrer, ce n’est pas trop mon style, car ce film à le mérite de ne pas être prétentieux, et réussir à tenir un film sur un sujet aussi minimaliste, de ce que j’ai vu à l’écran, ce n’est pas donné à tout le monde. Par contre, le réalisateur me donne l’impression qu’il compte uniquement sur le talent des acteurs pour remplir l’espace, et combler les vides, et ça, ça ne suffit pas, même si ils ont du talent les acteurs. Et cette caméra toujours en plan fixe, sur un décor fixe, (un canapé fixe, la salle à manger fixe), c’est lassant à la fin ; et c’est dialogues, banals mais surtout sans enjeu qu’on dirait un reportage sur une famille banale, qui a une vie banale, et où on s’engueule de temps en temps, pas besoin d’aller au cinéma pour voir ça. On dirait du théâtre mal filmé, et ça donne pas envie de lire le livre dont il s’est inspiré, ou encore d’aller voir la pièce au théâtre, si elle existe. Et ne me dites pas que c’est bien, parce qu’il a écrit ça tout seul, ou je casse tout !

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Angie_Eklespri Nue Propriété