Affiche Nuits de Chine

Critiques de Nuits de Chine

Téléfilm de (1994)

Critique de Nuits de Chine par AMCHI

Le génial Woody Allen nous a concocté ici une excellente comédie bien loufoque tant au niveau du dialogue que des situations que subissent la famille du personnage incarné par Woody Allen coincé dans une drôle d'ambassade américaine. Ce dernier est extrêmement comique et même ceux qui ne sont pas fans (hé oui ça existe) de Woody Allen devrait rigoler de bon cœur à cette joyeuse farce.... Lire l'avis à propos de Nuits de Chine

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Nuits de Chine par FrankyFockers

Une famille d'américains en visite dans une dictature d'un pays de l'Est est cantonnée dans l'Ambassade US suite à des émeutes locales. C'est un Woody Allen méconnu parce que réalisé pour la TV. A cause de cela, l'ensemble est assez théâtral, pêche au niveau mise en scène. En revanche, c'est un régal de répliques et de situations toutes plus drôles les unes que les autres, et tout ça est... Lire la critique de Nuits de Chine

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

This is Russia bitch !

En 2004, Woody Allen, alors en panne d'inspiration, décida pour se renouveler de s'aventurer hors des États-Unis, passant de New-York aux différentes capitales européennes. Ce changement marqua une rupture importante dans sa filmographie. Pourtant, ce n'était pas la première fois que le réalisateur changeait le lieu d'action de ses films. En effet, une dizaine d'année auparavant, il avait... Lire l'avis à propos de Nuits de Chine

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

Magee au pays des stéréotypes...

Ma critique a probablement moins de valeur que les autres puisque je n'ai fait que survoler le film. Néanmoins, dès les 20 premières minutes, j'ai pu me rendre comte que c'est une nullité sans nom aux gags trop faciles. Souvent basés sur le fait que les étasuniens ont des coutumes et que les autres cultures en ont d'autres. En d'autres termes une comédie à clichés de plus... Lire l'avis à propos de Nuits de Chine

Avatar sinekonata
sinekonata ·