Affiche Numéro quatre

Critiques de Numéro quatre

Film de (2011)

Critique de Numéro quatre par Sylfaen

« Nous sommes des gentils aliens à visage humain de la planète Lorien. Notre belle planète a été détruite par des méchants aliens, les Mogadoriens (vous voyez, rien que leur nom montre comme ils sont méchants, et encore vous n'avez pas vu leurs sales têtes, avec des branchies et des dents mal brossées, sans parler de leur calvitie affreuse, berk berk berk). Il n'y a eu que 9 survivants de notre... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Sylfaen
Sylfaen ·

Attention chef d'oeuvre absolu

La fosse des Marianne: c'est la meilleure analogie que j'ai trouve. Le saviez vous ? A cette profondeur océanique la pression atteint 1086 bars ! Ça correspond a peu prés a la pression qu'il a fallu exercer pour atteindre une telle densité de cliche par cm2 de pellicule. De ce point de vue (et je ne rigole pas), c'est un tour de force. Chaque plan est supérieur a celui qui le précède, chaque... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar JulienCuny
JulienCuny ·

Journal d'un navet

[SPOILER ALERT] 17 juillet Cher journal, une fois de plus j'ai dû fuir mon paradis de Floride pour me retrouver dans une ville pourrie ironiquement baptisée Paradise. Mon père (qui n'est pas mon père mais mon tuteur) m'a donné le nom de John Smith (il m'a dit que je ne pouvais pas utiliser mon vrai nom, 4, pour m'inscrire au lycée). Il m'a dit aussi d'être le plus discret possible. Alors, en... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Channel Four

Citoyens, citoyennes, on vous ment. Ce flim n'est pas un flim de cinéma, mais une série télévisée. Comment ça, on est de mauvaise fois parce qu'on se lève trop tôt? Vous voulez des preuves? En voilà quatre. Numéro 1. Le réal, un certain DJ Caruso (déjà qui, dans la vraie vie de la France qui se lève tôt, s'appelle DJ? Hein, vous en connaissez-vous?), a fait ses armes au côté de Vick McKey sur... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Marius
Marius ·

La rumeur disait donc vrai...

Et oui, nous voilà pour de vrai face à un "Twilight" bis au pays des extra-terrestres... Bon, je suis un peu méchante, on ne peut pas nier que c'est tout de même plus rythmé que le très soporifique "Crépuscule", (d'ailleurs les combats sont assez cool et bien chorégraphiés, on ne peut pas le nier) mais c'est bien le seul truc qui vaille la peine de mater cette bouse. (c'est d'ailleurs ça qui... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Eluria
Eluria ·

No boob = no fun

N'y allons pas par quatre chemins : c'est très mauvais. C'est très mauvais, parce que c'est mal écrit, mal joué, mal filmé. C'est très mauvais parce que pendant deux heures, on assiste à environ tous les clichés possibles et imaginables du genre. Le gentil poursuivi par des méchants qui doit aller de ville en ville, avec un protecteur moins puissant que lui ? Yep. L'explosion en... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Starman.

La littérature adoleschiante ayant le vent en poupe depuis le succès de la saga "Twilight", Hollywood s'est donc lancé dans une massive opération de transposition sur grand écran, passant tout ce qui est susceptible d'ameuter du jeunot dans son gigantesque mixeur. S'il avait été tourné dans les années 80, il ne fait aucun doute que "Numéro Quatre" aurait été un sympathique nanar ultra flashy... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

On veut pas de numéro deux.

Adapté du roman éponyme, voici l'arrivée de Numéro Quatre, continuant dans la mode des aliens que l'on vie (ou subit) actuellement. Que vaut donc ce film dont les bandes-annonces laissaient apercevoir un déluge d'action ? John (Alex Pettyfer), alias Numéro Quatre, est un extra-terrestre, et le prochain sur la liste des Mogadoriens, de mystérieux tueurs bien décidés à exterminer tous ceux de son... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Au pied du podium

Pour préparer ce film: Prenez un beau gosse, alien de préférence (même si il fait vachement humain mais bon), donnez-lui des lampes à la place des mains, ajoutez une blonde qui se prend pour Robert Doisneau et un bon chien genre Lassie mais en plus dangereux, sans oublier une pincée de romance niaise. Rajoutez un geek fan de E.T., des lycéens qui le maltraitent, un policier méchant et bien sûr... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Nicolas_Brunaud
Nicolas_Brunaud ·

Numéro Quatrastrophe.

Après la destruction de leur planète par des méchants envahisseurs, de jeunes aliens survivants débarquent sur Terre accompagnés de leurs protecteurs. Le héros est un teenager qui vit des histoires de lycéen (intégration, petite amie, embrouilles avec les sportifs prétentieux etc, etc,) tout en essayant de cacher ses pouvoirs extraterrestres. Bref ça ressemble à un mix des sitcoms Roswell et... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·