Affiche Numéro quatre

Critiques de Numéro quatre

Film de (2011)

Critique de Numéro quatre par Belloq

Alors que je m'attendais à une daube à la Twilight, ce film m'a agréablement surpris ! Bon, l'histoire ne vole pas très haut avec ses personnages peu crédibles d'extra-terrestres dont on ne comprends pas trop à quoi il servent puisqu'ils passent leur temps à se cacher d'une bande de Voldemorts tatoués qui veulent les tuer sans qu'on sache trop pourquoi non plus. Mais D.J. Caruso, dont j'avais... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Belloq
Belloq ·

Critique de Numéro quatre par Eska

Bon sang, entre les faux raccord pas permis, le scénario bidon, les retournements de situation qui sont presque une insulte au spectateur, on est face à un teen-movie en puissance mais en moins bien... Un mélange de Dragon Ball Z et Iron Man face à des méchants entre ceux de Star Trek, d'Harry Potter et de Buffy contre les vampires... non vraiment, pour tous les apprentis cinéastes pour savoir... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Eska
Eska ·

Critique de Numéro quatre par aldebert

Premièrement, on lit le synopsis, et on se dit : merde, un remake de Superman : on ne remake pas un bon film ! Puis, on commence le film, et on se dit : merde, un remake de X-Men : on remake encore moins un film passable. Vient la première demi-heure, où là on se dit : merde, un remake de Twilight... J'étais désespéré, prêt à quitter la salle. Et puis vint la première scène de combat. Ce... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar aldebert
aldebert ·

Un teenage movie dopé aux super-pouvoirs...

Vous êtes déprimé ? Malheureux ? Allez voir Numéro 4, vous ressortirez avec le sourire aux lèvres ! Pourquoi ? Mais parce que ce film est hilarant ! Retour en arrière... Avant de sortir cette conclusion, je vous propose un petit décryptage du film de D.J. Caruso dont nous vous avions déjà donné tous les détails ici. Un début américain, jeune et cliché ! Après une courte scène d'introduction... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Shade
Shade ·

FFFFFFFUUUUUUUUU

Mon pote voulait absolument aller au ciné, y avait pas grand chose, fallait choisir entre ça et Philibert et je savais pas trop ce que c'était que ce N°4 (à part une histoire de mec qui se fait poursuivre en mode un peu SF)... Donc du coup j'ai subit 1h45 de clichés, de niaiserie romantique à la mord-moi le nœud, d'ennuis, de musiques lourdes et envahissantes, d'acteurs fades et/ou haïssables,... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Rutabaga
Rutabaga ·

Tellement kitch qu'on en rigole

Une jolie petite bouse américaine comme on les aime! Disons que la première demie-heure est supportable: on découvre la vie du jeune "John Smith" et de son protecteur. Tous deux viennent d'une planète lointaine mais ont une apparence humaine. Les méchants de chez-eux les poursuivent pour tuer John, aussi appelé numéro 4. Ils sont tellement sadiques qu'ils veulent tuer les jeunes rescapés dans... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Tsi_poulet
Tsi_poulet ·

I am number five?

Première critique donc un peu d'indulgence. Dès le trailer, le film s'annonçait comme teen movie. Eh bien pas de surprise. J'ai été déçu par le manque d'ambition. Le trailer était prométeur mais comme beaucoup de films de ces dernières années, les réalisateurs/producteurs misent sur le second volet. L'histoire du personnage principale est interressante, on a envie de connaitre la suite. Mais,... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar Satinam
Satinam ·

Numéro Quatre... dans la liste des films ratés

Le film Numéro Quatre est tellement riche en information qu'il serait aisé de dévoiler toute l'intrigue rien qu'avec des schémas légendés. Rien n'est original dans le film. Un gentil extraterrestre adolescent, faible au début, poursuivi par des méchants extraterrestres ressemblant vaguement à Lord Voldemort, tombe amoureux d'une jolie lycéenne humaine. Après, le gentil extraterrestre devient... Lire l'avis à propos de Numéro quatre

Avatar Antoine_Bernier
Antoine_Bernier ·

Critique cinéma: Numéro 4 (I am number four)

Les bases de l'histoire du film sont vaguement expliquées au départ : Un jeune alien débarque sur terre en fuyant sa planète que des méchants veulent décimer. Mais les méchants savent que certains ont fuit et tentent de le retrouver, ainsi que ses semblables pour les tuer. Mis à part ces informations on en saura malheureusement pas vraiment plus sur le passé de notre adolescent. Un gros vide... Lire la critique de Numéro quatre

Avatar nivrae
nivrae ·

Sauvegarde d'un post Twitter

I Am Number Four (2011, D.J. Caruso) est produit par Michael Bay. Ce film aurait, selon moi, mérité une suite. De gentils extraterrestres se font attaqués un à un par des méchants extraterrestres. Bon film pour les teenagers. La Salamandre Sauvegarde du tweet posté sur le compte Cinéfact : https://twitter.com/Cinfact1 Lire la critique de Numéro quatre

Avatar La Salamandre Filme
La Salamandre Filme ·