J'avais prévu d'être déçue pour ce film. Mais genre, vraiment déçue. Primo, parce que j'adore l'acteur principal, découvert dans Stormbreaker (ouais, les blondinets aux yeux bleus ça devient de plus en plus mon style. Ça tombe bien, mon homme correspond à ces critères). Ensuite parce que, j'avais lu le livre. Et qu'il est génial.

Je suis donc allée voir ce film avec une véritable attente, une vision prédéfinie du film, un besoin de voir certaines scènes et pas d'autres, et surtout, je voulais une 'vraie' numéro 6. Parce qu'elle est quand même THE personnage du livre, qu'elle a un charisme fou et que si elle était loupée dans le film, franchement ça m'aurait mit les nerfs.

Profitant du beau temps, mon grounain et moi sommes donc allés au cinéma dimanche dernier (oui, certains profitent du soleil, nous on profite de la clim' et alors ?). Installés dans un coin du ciné, un nestea entre les mains, le film a débuté sur la mort de numéro 3.

Les scènes, celles que j'attendais, ce sont enchaînées avec brio. Bon, le scénar' n'est pas celui de l'année, mais ça tient la route. Je m'attendais franchement à bien pire que ça (surtout de la part des réalisateurs de la série la plus longue et la plus ennuyante de l'histoire des séries : smallville). Un petit bémol cependant : le final est un peu court. J'aurais aimé voir plus d'action, et surtout que nos deux super héros se montrent à la hauteur du livre.

Il manquait aussi toute une partie du livre, celle qui raconte l'histoire de la planète, sa destruction, l'invasion des Mog'. J'aurais bien vu le film commencer dessus, puis retrouver un des 'vilains' de l'histoire devant la hutte perdue de Trois. Mais bon, je pinaille.

J'ai tout de même trouvé le film long à démarrer, et la belle et tendre de 4 totalement inutile et cruche. Elle était beaucoup plus forte dans le livre. Autant on l'aime dans le rôle de la pompom girl de Glee, autant là, c'était foiré.

J'ai découvert, avec plaisir, Timothy Olyphant, qui joue Henry, le protecteur. Il a du potentiel, et je pense regarder par curiosité ce qu'il a fait dans d'autres films.

Passons à Six maintenant, jouée par Teresa Palmer dont je suis la filmographie sans m'en rendre compte depuis quelques temps. Elle me fait penser à un certain monsieur Deep : elle sait s'intégrer dans la peau de son personnage avec une facilité déconcertante. Elle me semble capable d'assurer tous les rôles, et de se 'transformer' pour ça. Je ne l'avais même pas reconnue avant d'aller voir sur allociné qui jouait ce personnage. Et ça, j'aime.

La bande son ne m'a pas vraiment laissé un souvenir particulier, j'en déduis donc qu'elle était adaptée aux situations, un décalage m'aurait marqué, une bande son exceptionnelle aussi.

Ma note : 14/20
louha
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste J'ai aimé, voir adoré

Créée

le 12 avr. 2011

Critique lue 129 fois

2 commentaires

Lucy Greene

Écrit par

Critique lue 129 fois

2

D'autres avis sur Numéro quatre

Numéro quatre
Sylfaen
4

Critique de Numéro quatre par Julien Camblan

« Nous sommes des gentils aliens à visage humain de la planète Lorien. Notre belle planète a été détruite par des méchants aliens, les Mogadoriens (vous voyez, rien que leur nom montre comme ils sont...

le 13 avr. 2011

37 j'aime

1

Numéro quatre
SanFelice
4

Journal d'un navet

[SPOILER ALERT] 17 juillet Cher journal, une fois de plus j'ai dû fuir mon paradis de Floride pour me retrouver dans une ville pourrie ironiquement baptisée Paradise. Mon père (qui n'est pas mon père...

le 17 juil. 2013

33 j'aime

4

Numéro quatre
Marius
4

Channel Four

Citoyens, citoyennes, on vous ment. Ce flim n'est pas un flim de cinéma, mais une série télévisée. Comment ça, on est de mauvaise fois parce qu'on se lève trop tôt? Vous voulez des preuves? En voilà...

le 6 juin 2011

13 j'aime

Du même critique

Mords-moi sans hésitation
louha
5

Critique de Mords-moi sans hésitation par Lucy Greene

Ou comment mettre les 3 premiers films de twilight dans 1h30 de film. Ce film est 'gentil', c'est une parodie qui s'assume, et on voit avec quelles difficultés, les acteurs principaux ont du mal à...

le 14 déc. 2010

7 j'aime

Raiponce
louha
8

Critique de Raiponce par Lucy Greene

Raiponce, c'est l'histoire de cette petite fille de contes de fées qui a les cheveux si longs qu'elle peut arriver au bas d'une tour avec. Remasteurisé par Disney, ça donne une jeune fille optimiste,...

le 10 janv. 2011

5 j'aime

True Blood
louha
6

Critique de True Blood par Lucy Greene

True blood, c'est du sexe, de la violence, du sexe et du surnaturel. L'héroïne s'envoie en l'air avec un vampire, son frère se tape la moitié de la ville, et tout ça nous est servi sur un plateau de...

le 22 juil. 2010

4 j'aime