OSS 117 n'est pas mort

Avis sur OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire

Avatar Shawn777

Franchement très déçu par ce troisième "OSS 117" incarné par Jean Dujardin, réalisé cette fois par Nicolas Bedos et sorti tout récemment, que j'attendais avec impatience ! Effectivement, douze ans que n'avions pas eu un film de la franchise, douze ans pendant lesquels une grande attente se créer, surtout au vu de la qualité des deux premiers films de la trilogie. Je fais en effet partie des fans des deux premiers films et, même si on retrouve ici plus ou moins une même ambiance, ça ne fonctionne pas ! Pourtant, c'est toujours Jean-François Halin au scénario mais l'ensemble est ici très lourd et les gags et bons dialogues se font rares ! Ce qui est très dommage car les deux premiers films étaient très riches sur ce plan-là et là, on peine à trouver les scènes où on rigole franchement. D'ailleurs, ces moments-là sont présents dans la bande-annonce qui nous réserve les meilleurs gags et répliques du film, le reste étant franchement assez pauvre. Hubert Bonisseur de La Bath est, dans l'intrigue, certes dépassé par son temps mais malheureusement, c'est également comme ça qu'on perçoit le personnage dans notre réalité de spectateur ! Non pas que les répliques ou mimiques du personnage ne fonctionnent plus, au contraire, nous sommes ravis de les retrouver, mais elles se font très rares, bien plus rares que dans les deux premiers films. Le personnage semble fatigué et mou, ce qui est bien dommage ! De plus, ce ne sont pas les personnages qui l'accompagne qui sauveront le film, Serge n'étant pas très drôle et le reste étant très oubliable, surtout comparé aux acolytes d'OSS dans les deux premiers films. Je trouve de plus le rythme assez mauvais car très mal géré, on regarde ici beaucoup sa montre, encore une fois, comparé aux deux premiers films où on ne voyait pas le temps passer ! En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc Jean Dujardin, toujours très bon dans son personnage, mais également, entre autres, Pierre Niney et Fatou N'Diaye qui ne jouent pas trop mal. "OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire" est donc une suite bien décevante des aventures de notre cher espion français.

Autres actions de Shawn777 OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire