Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Critique de O'Brother par Ankolo

Une ambiance sud des Etats_Unis et un fond de mythologie grèque, j'aime bien c'est rigolo. Ce film est vraiment très agréable à regarder : les décors très beaux, un peu d'humour et surtout une B.O. extraordinaires ! Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Ankolo
Ankolo ·

Une odyssée O'merdique

Un long métrage qui ne vaut que par sa musique, étant presque une comédie musicale, et par ses nombreuses références à deux classiques de la littérature... Tout le reste est sinon mauvais, du moins sans intérêt, à part peut-être la prestation d'acteur de George Clooney, qui sans être très remarquable non plus (parce que le rôle ne le permet pas sans doute), parvient tout de même à... Lire la critique de O'Brother

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Batailles électorales sur fond de blue grass

Il y a quelque chose d'odieux dans O'Brother, qui tient à sa morale finale, morale insidieuse que je souhaite démasquer. On suit la cavalcade de trois prisonniers, blancs, dans un monde, le Sud des Etats-Unis pendant la Grande Dépression, majoritairement noir. On pourrait critiquer la faible place des noirs dans ce film, relégués à des rôles secondaires et de plus peu charismatiques (par... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Lanster
Lanster ·