Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Ulysse revient.

Retranscription d'Homère, cette oeuvre des frères Cohen est un petit régal. Mais comme souvent dans les films des fréres Cohen, ce sont les dialogues les réelles stars du film. Alors tréve de Blabla, coupons court aux commérages, arrêtons de tergiverser, en un mot: Abrégeons. "Delmar : Qu'est-ce que tu faisais planté là ? Tommy Johnson : Il fallait que je me trouve à ce croisement hier à... Lire la critique de O'Brother

Avatar villou
villou ·

Mississippi Tales

Les films de la fratrie Coen se suivent et ne se ressemblent pas... on ne peut en ce sens pas leur enlever une imagination décidément débordante, ceux-ci se renouvelant sans cesse tout en conciliant loufoque et sérieux avec maestria. O’Brother n’échappe pas à la règle, d’autant qu’il avait la lourde tâche de succéder au plus que culte Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

La grande dépression

Je suis resté complètement à côté de ce délire parodique des frères Coen, cinéastes talentueux certes, mais parfois légèrement surestimés par la critique presse. Avec "O'brother, where art thou", les frangins tentent d'adapter de façon fantaisiste et burlesque la trame de "L'odyssée" d'Homère. Leur version se déroule durant la Grande Dépression, dans l'état du Mississipi, et met en... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Hi, hi...

Bah, passer de "Return of the Killer tomatoes" (ça le fait mieux quand c'est pas traduit) à "O'Brother", moi je dis, c'était pas évident, d'emblée. Bravo, George, j'applaudis des deux mains. Je pense à toi chaque matin en écoutant ma Nespresso faire un bruit de tronçonneuse. Je t'aime. Lire la critique de O'Brother

Avatar palouka
palouka ·

"I am a man in constant sorrow..."

Woaw ! Moi qui n'avais encore rien vu des frères Coen (apparemment sacrilège pour un cinéphile !), me voilà conquis ! Un vrai chef-d'oeuvre. On en ressort en chantant, avec cette bande-originale si riche et entraînante, sans compter les magnifiques décors débordants de couleurs et pleins d'esthétisme, un vrai délice ! Que d'humour, on rit sans retenue du début à la fin du film, car les... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Anatole Levilain-Clément
Anatole Levilain-Clément ·

L'odyssée d'Homère au Far West

Ce film fait parti de la famille des films qui vous donnent la patate ! C'est un vrai régal. Pour les yeux, gràce aux mains expertes et à la technicité acquise par nos deux frangins préférés, Ethan et Joel Cohen. Pour les oreilles, car truffé de pépites d'or country et blues à écouter autour d'un feu de camp. Enfin et surtout un régale pour les méninges, ce film est plein d'allusions à... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Mamiwataa
Mamiwataa ·

Le cousin sudiste de Big Lebowsky

O'Brother est toujours aussi drôle et barré que dans mes souvenirs. Vu deux fois quand j'étais plus jeune, maintenant adulte et avec un regard critique sur les film que je regarde, je me rend compte des qualités de ce film. Comédie d'aventure, nous avons l'impression de voir le cousin sudiste de The Big Lebowsky. Bien que diffèrent, une fois visionné nous ne pouvons que nous rendre compte que... Lire la critique de O'Brother

Avatar Roxane-Pvad-9856
Roxane-Pvad-9856 ·

Une odyssée clooneysque

Durant la crise de 1929, trois bagnards (George Clooney, John Turturro, et Tim Blake Nelson) s’évadent de leur prison, pour aller chercher un trésor caché par Ulysses, le chef du groupe et le plus rusé des trois. Au long du périple, traqués par un cruel shérif, les trois compagnons vont se heurter à de nombreux obstacles, les poussant à remettre en doute le but de leur quête… Typique... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Tonto
Tonto ·

Frais et délirant, un cocktail explosif

Rien que pour sa scène d’ouverture légendaire, O’Brother vaut le détour. Trois détenus, Everett, Pete et Delmar s’échappent d’une prison et fuient à travers les champs de maïs. Bercé par une musique folk-country des années 1930 (le bluegrass), on reste saisi devant cet étalage de couleurs et de paysages au milieu desquels nos trois joyeux lascars font figure d’intrus. Les paroles... Lire la critique de O'Brother

Avatar Paul_Gaspar
Paul_Gaspar ·

2000 : l’Odyssée du bluegrass

O' Frères Coen, quelle épopée extraordinaire ! Je tenais tout d’abord à vous déclarer ma flamme concernant vos choix splendides en matière de bandes-originales (pour "O' Brother" mais également pour d’autres de vos films comme le plus récent "Inside Llewyn Davis"). Je tenais ensuite à vous remercier pour ce merveilleux et mystique... Lire la critique de O'Brother

Avatar TheBirthOfANation
TheBirthOfANation ·