Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Critique de O'Brother par DelphG

Amusante ballade pleine de petits détails rigolos dans un Sud fantaisiste, avec de chouettes plans, décors et photos et une chouette musique. La trame de l'Odyssée qui sous-tend est intéressante à dénicher (merci Muleet !). Mais un peu lent et carrément surjoué. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar DelphG
DelphG ·

Voilà les Dalton

Comédie burlesque qui fait curieusement pensée à un Lucky Luke focalisé sur la bande des Daltons. Les 3 compères évadés accueillent à chaque nouvelle séquence un nouveau membre pour animer l’intrigue et durcir leur destin. Le meneur Clooney n’a qu’une seule idée en tête reconquérir la femme de sa vie et ses princesses quite a user de combine pour arriver à ses fins . Comédie à... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar first_name last_name
first_name last_name ·

L'Odyssée par les Coen

Entre peinture des états du Sud pendant les 30's et adaptation moderne de l'Odyssée d'Homère, "O'Brother" est une comédie loufoque au premier degré, et très intelligente au second. Les situations et personnages sont souvent cocasses (mention à George Clooney, bagnard obsédé par ses cheveux), et les images parfois proches de tableaux sont magnifiques. A noter également dans cette réussite, une... Lire la critique de O'Brother

Avatar Redzing
Redzing ·

Un pur bonheur pour les oreilles !

Très beau film des frères Coen, peut-être le meilleur au moins du point de vue esthétique. Car O'Brother est très travaillé dans ses choix de couleurs, dans les formes et décors, sans parler des costumes somptueux. La musique est l'âme de ce film qui le suit de part en part pour souligner une émotion ou pour donner une impression instinctive sur un personnage. La soul et le blues des esclaves... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Critique de O'Brother par Fabios Fabios

une comédie des frères coen inspirer de l'Odyssée d'Homère mais avec énormément de changement de variable de variation aussi par rapport à leur original. l'histoire raconte celle de 3 prisonnier qui se sont évadés de leurs travaux d'intérêt général sur les chemins de fer à qui alors arrête tes péripéties du même genre que c'est qui arrive à Homer dans son odyssée. Une film qui joue la carte... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

L'Odyssée burlesque du Mississippi

L’Odyssée homérique est un poème fondateur dont la finalité vise à chanter les exploits de braves guerriers tout en étant lui-même chanté ; c’est reconnaître que la voix y occupe une place centrale, seule à même de transmettre à la fois une histoire et l’intonation nécessaire à sa narration. En se présentant comme une réadaptation de l’épopée éponyme, O' Brother compose en... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Man Of Constant Sorrow

Film extrêmement sympathique, qui rend hommage à L'Odyssée d'Homère de manière très originale, intelligemment et avec respect. Assez drôle, le trio fonctionne très bien, les passages musicaux sont excellents, la musique est en général très bonne. J'avoue ne pas avoir saisi toutes les références à L'Odyssée car cela fait très longtemps que je ne lis plus rien... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar RamiValak
RamiValak ·

L'Odyssée des Frères Coen

Adaptation aussi libre que fidèle de "L'Odyssée" d'Homère, O'Brother s'avère être finalement un pur produit des frères Cohen. Personnages délurés, situations drôlissimes, quiproquos à tout va et aventure envolée : tous les ingrédients sont présents pour reconnaitre la patte des deux frangins adeptes de la comédie noire burlesque. L'épopée est donc ici transposée dans... Lire la critique de O'Brother

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Critique de O'Brother par Bubo_Totem

Une bande originale merveilleuse et pleine d'âme, une histoire parfois comique nous emportant dans un univers pourtant noir, des scènes mémorables, des rebondissements à foison et surtout des personnages charismatiques et barrés, le programme de O'Brother est un des meilleurs. Rare sont les film que j'aime pas regarder un seconde fois, mais celui là fait partis de ceux qui ont passé le test.... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Bubo_Totem
Bubo_Totem ·

Homère d'alors

Je l'avais vu il y a longtemps, et j'en avait gardé un plus ou moins bon souvenir, même si je l'avais vu avec mes yeux de jeune gars pas spécialement passionné par le cinéma, et savoir que c'était réalisé par les frères Coen ne me faisais ni chaud ni froid, c'est qui d'ailleurs ceux-là ? Aujourd'hui, j'ai pris le film comme un gros délire assumé, un peu comme la plupart des comédies... Lire la critique de O'Brother

Avatar CinéPop
CinéPop ·