Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Magique!

O'Brother est une comédie pleine d'épreuves à franchir, d'humour et d'amitié mettant en scène trois compagnons racontant L'Odyssée d'Homère mais de façon plus moderne. Très bon film américain avec de superbes chansons chantées par George Clooney. Les acteurs jouent bien leur rôle, qu'ils soient bêtes, intelligents ou coléreux, cela rend le film plus vivant. Alors que certaines scènes du film... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar JEHANNELYSESTESS
JEHANNELYSESTESS ·

Critique de O'Brother par zinv

I I I I I... am a maaaaan of constant sorrooooow... Cette excellente musique interprétée par les Culs Trempés me trottera en tête un long moment, c'est certain. Et quand en plus, je réimagine les manières de Clooney et ses acolytes, je m'en réjouis à chaque fois. Outre ceci, le film est un vrai défilé de personnages fantasques rencontrés au fil d'une aventure particulièrement étrange..... Lire la critique de O'Brother

Avatar zinv
zinv ·

Odyssée rockabilly

Sous la direction des frères Coen, Georges Clooney, John Turturro et Tim Blake Nelson nous livrent une farce réjouissante et tout en musique autour de trois forçats évadés errant dans l’Amérique profonde de la Grande Dépression. Traqués et démunis, ils acceptent d’enregistrer une chanson pour un studio de radio contre un peu d’argent de poche, sans se douter du succès qu’ils auront. Gospel et... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Clément Thouvenin
Clément Thouvenin ·

Critique de O'Brother par Rachel Hélène

Un véritable chef d’œuvre qui est et restera l'un de mes films préféré. Esthétique, ambiance, décors, costumes, interprétation, bande son, scénario, mise en scène... Pour moi cette œuvre frôle l'inexistante perfection. On ressort de ce film avec du soleil plein les yeux, de la poussière plein les cheveux et du bluegrass plein la tête!! Ce voyage initiatique au cœur du Mississipi des années... Lire la critique de O'Brother

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Critique de O'Brother par Jérôme Richenauer

Voilà un film que j'ai beaucoup aimé. Non pas parce que je suis fan des frères Cohen (bien que...), mais parce que, comme d'habitude, c'est très. Mais en même temps différent de ce qu'ils font d'habitude. Sous couvert de reprendre des éléments de L'odyssée d'Homère, ils nous emmènent dans un voyage et d'une chasse au trésor à travers la chaleur et la moiteur de l'état du Mississippi durant la... Lire la critique de O'Brother

Avatar Jérôme Richenauer
Jérôme Richenauer ·

Critique de O'Brother par E_nigma

Méli-mélo d'une comédie musicale sous forme d'épopée. Les frères Coen ne me surprennent plus. Aussi unique que leurs autres films, Ô Brother ne déroge pas à la règle. L'univers presque fantastique rend ce voyage très plaisant on se retrouve avec plaisir la critique cinglante et habituelle du système américain point d'orgue du cinéma des deux frères. La bande originale est tellement juste et... Lire la critique de O'Brother

Avatar E_nigma
E_nigma ·

Dépression festive - O'BROTHER

O'brother est un peu une synthèse du cinéma des frères Coen avant l'heure. Toutes leurs obsessions et leurs thèmes de prédilection se rencontrent dans ce qui apparaît être leur plus beau film. Entre la douce folie du récit, la bande originale qui fait partie intégrante de la narration, des personnages hauts en couleurs, une photographie et une mise en scène... Lire la critique de O'Brother

Avatar Massil Nanouche
Massil Nanouche ·

Critique de O'Brother par kinophil

Les frères Coen nous donnent ici, une comédie légère, sans morale, un road-movie comique, nous plongeant dans l'Amérique de la Grande Dépression. Ils tissent une suite d'aventures débridées et picaresques en proposant une relecture loufoque et décalée d'un mythe universel, rythmée et interprétée avec une jubilation communicative. On prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties et les... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar kinophil
kinophil ·

Une comédie réjouissante !

Alors je ne tomberai pas dans des discours interminable sur la réalisation je pense qu’on peut tous dire que Ethan et Joel Coen on vraiment apporté quelque chose de fort au cinéma qu’on aime ou pas on ne peut pas le nier (C’est comme Godard… j’ai rien dit :p) Les acteurs jouent très bien leur rôle, c’est très amusant de trouver George Clooney dans ce rôle. Le thème est bien traité, on... Lire la critique de O'Brother

Avatar Clément Boré
Clément Boré ·

Pete, it's a fool that looks for logic in the chambers of the human heart.

Une fois de plus, je n’ai pas trop accroché au film en général, même si j’ai trouvé cette adaptation de l’Odyssée dans les années 20 du Mississipi en forme de road movie plutôt intriguante. Il y a clairement des points que j’ai aimé (le côté décalé propre aux Coen, les personnages haut en couleurs, les coïncidences improbables mais qui font mouches), mais l’ensemble manque un peu de... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·