Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Un film intelligemment drôle!

Quand les frères Joel et Ethan Coen veulent faire une comédie, ils n'y vont pas de main morte! O'Brother, est un réel chef d'oeuvre. L'histoire se déroule dans l'état du Mississippi durant la Grande Dépression. Trois prisonniers enchaînés, Ulysse Evrett McGil (George Clooney) , Pete (John Turturro), et Delmar (Tim Blake Nelson), s'échappent du bagne dans lequel ils étaient détenus, et vont... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Baptiste Guareton
Baptiste Guareton ·

Critique de O'Brother par Ro_Krhs

L'Odyssée d'Homère revue par les frères Coen avec la culture du nouveau monde, ça ne pouvait que donner un film culte et complètement décalé. George Clooney est remarquable en Homère, sans oublier John Turturro et Tim Black dans leurs rôles de "cul-terreux". Le film profite aussi de la présence de John Goodman, d'une bande originale somptueuse et d'une mise en scène magistrale. O'Brother est un... Lire la critique de O'Brother

Avatar Ro_Krhs
Ro_Krhs ·

Critique de O'Brother par Erikcubique89

"O'Brother" ressemble à ce qu'avait déjà proposé le duo fraternel dans certaines de leurs réalisations précédentes telles que "Barton Fink" ou encore "The Big Lebowski" par exemple - à savoir une suite de péripéties invraisemblables et burlesques - avec un style humoristique bien particulier pour celle-ci, car elle propose un rendu plus ironique, qui tend moins vers la satyre, le sarcasme et les... Lire la critique de O'Brother

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Low Brothers

Après deux très grands films, Fargo & The Big Lebowski, on attendait bien évidemment le nouveau film des frères Coen. Ce fut O Brother, Where Art Thou, une nouvelle comédie, bien plus familiale. Adaptée de l’Odyssée d’Homère, O Brother Where Art Thou est une comédie burlesque particulièrement remuante qui se déroule pendant la Grande Dépression et qui laisse une part énorme au... Lire la critique de O'Brother

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de O'Brother par Tanja

S'inspirer de l’Odyssée d'Homère pour faire un film se déroulant pendant la grande dépression et y coller certains mythe et légendes américains le tout avec beaucoup d'humour il fallait oser. Les frères Cohen l'ont fait ! J'avais entendu beaucoup lors de sa sortie et je n'ai pas été déçue. Clooney est génial dans le rôle d'Ulysse, les autres acteurs ne sont pas en reste. Les différentes parties... Lire la critique de O'Brother

Avatar Tanja
Tanja ·

Papy O'Daniel wants you to like this movie !

O'Brother présente une histoire plutôt originale, au cours de laquelle trois prisonniers en cavale seront amenés à faire des rencontres, toutes plus loufoques les unes que les autres... On pourra apprécier également les multiples clins d'œil présents dans ce film, comme par exemple le personnage d'Everett lui-même (interprété par George Clooney) qui est constamment en train se recoiffer, et qui... Lire la critique de O'Brother

Avatar Overload
Overload ·

Critique de O'Brother par brution5864d

Personnellement j'ai ressenti une gêne en voyant ce film .C'était la première fois où je voyais un George Clooney soumis et en habit de prisonnier .Bon, passé ce détail ,on peut apprécier les scènes comiques et le fait que,grâce au chant et à une bonne conduite ,ces frêres arrivent à se réinsérer dans la vie "normale " en étant bien sûr soutenu par un président .Donc en final ,c'est un film... Lire la critique de O'Brother

Avatar brution5864d
brution5864d ·

"Lorsqu'il fut de retour enfin, dans sa patrie le sage Ulysse"

Joel et Ethan Coen sont deux cinéastes inclassables, deux génies touche à tout, ovnis sur la planète cinématographique. O'brother, marque leur entrée dans le 3ème millénaire. Et quelle entrée! Le pitch est simple: Ulysse et ses acolytes s'évadent, en quête d'un trésor. En chemin ils se mesurent à l'amérique sauvage et pittoresque, celle des années 30. Le tour de force de ce film, c'est que... Lire la critique de O'Brother

Avatar Loicb
Loicb ·

Critique de O'Brother par vybyvy

Rien à jeter, que du bon ! Acteurs, photographie, bande son... Tout est parfaitement maîtrisé dans cette histoire où les situation les plus improbables croisent les moments mistico-poétiques dans une grande fluidité et toujours dans une ambiance visuelle et sonore unique. Un pur moment de bonheur en compagnie de Georges plus drôle que jamais (une fois passé la surprise de son jeu pour le... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar vybyvy
vybyvy ·

Critique de O'Brother par simonbarry

Une grande réussite des frères Coen, tous commence par un sublime B.O. a base de Blues et de musique américaine, les acteurs dont George Clooney joue leur rôle à merveille, avec des personnages loufoque ou bancale. les gentils font des bêtises et ne sont pas très honnête, les méchants ne sont pas tous si méchant..., l'histoire à la fois comique et fantastique , les péripétie s'enchaine, tout est... Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar simonbarry
simonbarry ·