Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Odyssée mineure

Petit Cohen, comédie sans prétention. Vaut essentiellement pour sa qualité musicale, ses références plus ou moins cryptiques à l'Odyssée et quelques seconds rôles remarquables, dont l'inégalable John Goodman en cyclope. Lire la critique de O'Brother

Avatar chocapicrocholin
chocapicrocholin ·

L'un des Top Coen

Hilarant, toujours les Coen savent nous pondre des personnages tranchés et loufoques, sans délaisser l'histoire qui la reste improbable. Un petit bijoux qui est bon de revoir rien que pour la prestation de Clooney fort en gomina... Lire la critique de O'Brother

Avatar jos44
jos44 ·

Critique de O'Brother par gruute

De souvenir, cela ne m'a pas transcendé, sympa mais inégal (même si Clooney y tirait son épingle du jeu). J'ai souvent ce problème avec les frères Cohen (à un Burn after reading près). Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar gruute
gruute ·

Les trois compères

Trois prisonniers s'évadent. C'est parti pour une série de courses face à un méchant aux lunettes. A des scènes musicales qui nous donnent un petit serrement au coeur ou pas.. Des situations plus invraisemblables les unes que les autres. Un bon mélange. Ce film n'est pas extraordinaire mais pour une comédie légère de soirée c'est à voir. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

bien

aller bien, faut que je fasse mas devoirs, je ne peut pas réfléchir, bon alors, humour garantie et belle chanson, un peu série z mais cool, désolé j'ai pas pu m'empeché de de critiqué c'était un critique de tsunam Lire la critique de O'Brother

Avatar tsunamkill
tsunamkill ·

Critique de O'Brother par MODST

Une comédie au poil, des frères Coen qui nous font suivre les mésaventures de trois vagabonds échappés de prison et du bagne, en quêtes d'une issue au fin fond d'un état du Mississippi des années de la grande dépression. Une aventure qui décoiffe (mais qui décoiffe surtout Georges Clooney :)). Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar MODST
MODST ·

Critique de O'Brother par Rotten_Tomatoes

Ah, les frères Coen. On a du talent ou on en a pas. Eux, ils trichent un peu dans la mesure où ils sont deux talentueux réalisateurs. O'Brother est donc à la hauteur de leur réputation. Rien à dire, la comédie est vraiment irrésistible. A voir et à revoir ! Lire la critique de O'Brother

Avatar Benjamin
Benjamin ·

Critique de O'Brother par snakesolid203

Un trio attachant et surprenant mené par un Clooney hilarant. L'ambiance "Amérique des années 30" est une parfaite réussite. Les frères Coen étant toujours aussi admirables à la réalisation nous offrent une comédie de grande qualité à la BO et aux dialogues bien réussis. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Critique de O'Brother par Bung

Les personnages sont attachants, même si j'ai trouvé que Georges Clooney écrase un peu le reste du casting. Dommage que tout tourne autour de lui. L'histoire et les enjeux ne sont pas extraordinaires et plutôt naifs, mais le film reste divertissant, alterant courses poursuites et passages chantés. Très bonne musique par ailleurs. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Bung
Bung ·

Critique de O'Brother par K Ro Cyfer

Clooney en évadé de prison redneck chanteur ça vaut son pesant de cacahuètes! la scène de l'enregistrement du disque au milieu de nulle part, la montée dans le train, la gomina... j'avais oublié que c'était une adaptation de l'odyssee d'homère, mais c'est tellement décalé qu'on ne sait pas toujours le situer. bref c'est drôle, et bien fait. on y croit! Lire la critique de O'Brother

Avatar K Ro Cyfer
K Ro Cyfer ·