Affiche O'Brother

Critiques de O'Brother

Film de et (2000)

Mes cheveux ça va ?

Film culte ! On a de tout dans ce film, même la musique est géniale. L'un des meilleurs rôle de Clooney à mes yeux, il joue parfaitement son rôle de comique, je le préfère dans ce registre là d'ailleurs. Nombreuses scènes et répliques cultes, ce film fait partie de ceux qu'on pourrait regarder une fois par an tous les ans, sans s'en lasser. Vous allez vous marrer sans hésitation ! Lire la critique de O'Brother

Avatar méméjakeline
méméjakeline ·

Critique de O'Brother par Ygor Parizel

Une nouvelle comédie irrésistible des Frères Coen. Un scénario imaginatif, des situations rocambolesques et des dialogues brillants. Les comédiens font chacun un fameux numéros et nous réservent des scènes entraînantes et cultes. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de O'Brother par Alligator

Malgré le fait que je reste pathétiquement hermétique au merveilleux des Coen, j'ai bien apprécié la maîtrise de la réalisation, du scénar avec cette hommage au voyage initiatique et homérique d'Ulysse dans le sud étatsunien. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de O'Brother par Poulpix

Le style Coen est un style particulier, tant au niveau de l'humour que du scénario et de la réalisation. Difficile de le décrire, mieux vaut le voir. Quant à adhérer, c'est comme pour les autres: des choses peuvent sincèrement plaire (les personnages, l'aventure), d'autres moins (le but poursuivi? le manque de profondeur?). Pour ma part, mouais, vite vu, vite oublié. Kinote: 3.5/7 ou 5/10 Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar Poulpix
Poulpix ·

Critique de O'Brother par AubertN

Toujours aussi bien au 15 éme visionage Le film baigne en permanence dans une réflexion et un humour des plus subtils, là est sa force. le jeu d'acteur et monumental et la musique entrainante Vous rirez et vous réfléchirez ! Un film à ne pas manquer ! Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar AubertN
AubertN ·

Critique de O'Brother par FrankyFockers

Envie de revoir cette bonne et drôle relecture de l'Odyssée. Visionnage toujours agréable, mais il est important de noter que le fait de revoir ce film-ci, et ça doit être valable pour l'ensemble de la filmo des Coen ou presque, n'apporte absolument rien. Lire la critique de O'Brother

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de O'Brother par miki_miki

Ce flm tout à fait irréaliste est comme un conte, raconté par ces personnages comiques, tous autant qu'ils sont, et rythmée par la musique des Soggy Bottoms Brothers (le groupe des culs trempés) et bien d'autres. Beaucoup d'humour dans ce film et une très belle bande-son, O'Brother vous promets de vous faire passer un moment de détente. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar miki_miki
miki_miki ·

Critique de O'Brother par El_Fuego

O'Brother, ou comment magnifier un film par la musique. Car si le film des frères Coen manque d'un brin d'humour, il est si énergique et entrainant qu'on se prend rapidement au jeu. Une œuvre simple, stylisée, et qui vaut aussi pour son très bon trio d'acteurs. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar El_Fuego
El_Fuego ·

Drole de mélange

Alors j'ai adoré le coté chants, et aussi le parallèle avec Ulysse, mais sa ne rattrape pas tout. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé, mais le coté burlesque m'a semblé parfois trop prononcé, tout comme la stupidité des fugitifs qui ne me semblait plus crédible du tout au bout d'un moment. J'ai également adoré les dialogues toujours assez niais mais amusants. film qui se laisse regarder ! Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar TheIVth
TheIVth ·

Critique de O'Brother par ALIQUIS

C'est plutôt bien foutu avec de très bonnes scènes mais il y a quand même des passages vraiment limite et peu intéressant, ce qui fait retomber le soufflé. Peut mieux faire assurément. Bonne esthétique tout de même. Lire l'avis à propos de O'Brother

Avatar ALIQUIS
ALIQUIS ·