N'oblivion pas de critiquer, Tom Cruise pourrait prendre la grosse Têt !

Actuellement, il est une période ou le cinéma regorge d'imagination. En cette année 2013, le cinéma de science-fiction a l'américaine ne cesse de montrer le bout de son nez, avec After Earth sortie en juin, World War Z en juillet, ou encore Elysium en Aout, un été au cœur de l'action, non ?

Ok, alors attardons nous maintenant sur le film d'aujourd'hui intitulé .... OBLIVION !

Difficile de sortir du lot quand on a tant d'adversaires, Joseph Kosinski n'aura pas eu la tache facile. Mise en scène de Tom Cruise, qui incarne Jack Harper personnage principal (Ce mec fait craquer la totalité des filles présentent dans la salle !) , et un cadre spatio-temporelle qui en jette. En 2077, sur la Terre, dévastée et ravagée, Jack à la vie de tout les humains entre ses mains, ça impose le respect, je suis d'accord.

Cependant, il faut le dire, trop de charisme tue le charisme. Eh ouais, c'est vrai, n'importe quel mec est jaloux de ce gars en regardant ce film, c'est fou. En passant du débardeur à la petite chemise, du vaisseaux a la moto, du petit gars romantique qui risque sa peau pour sauver CETTE fille, sans oublier la petite maison au bord du lac et la scène dans la piscine ; un peu de romantisme dans ce monde de brut.. Non c'est vrai, Tom possède quand meme une bonne dose de testostérone et de charisme, admirez les filles, c'est pour vous.

Un tel personnage, mais pourquoi ? Eh bien parce que CE personnage fait le film à lui tout seul. C'est vrai quoi .. Tom par ci, Tom par là, et Mr Freeman alors, vous l'oubliez ? Eh ouais, il a du mal a se faire sa place, c'est un peu dommage.

Comment ça ? J'ai pas encore parlé des filles ? ça vient, ça vient .. Franchement, Vika, elle a de l'importance dix minutes de films, peut mieux faire, on est d'accord. Julia .. eh oui Julia. Il fallait bien une fille pour faire tomber Jack, puisque les chacals n'y arrivent pas. Eh oui, elle vient perturber la belle et paisible vie de Jack, et le jeu de séduction de Vika *séquence émotion*. C'est par le biais de ce personnage que Kosinski jongle entre le film d'action et le film romantique. D'un coté, on a la guerre, de l'autre, Olga Kurylenko(Julia) qui se révèle être la *Biiiip*. Bon d'accord, je dis rien, c'est bon.

Un petit mot pour finir ?

Est-ce un film à aller voir .. ? Oui pourquoi pas ! Pour les fans de SF, les fans de Tom Cruise, ouais, ce film va plaire. On trouve quand même une bonne dose de suspens et de surprises, avec une BO à la french de M83.
Dans ce film, pour ma part, la petite phrase "on garde le meilleur pour la fin" prend tout son sens, Kosinski s'est arrangé pour laisser le public sur une bonne fin pour le persuader qu'il a vu un bon film, comme dirait l'autre.

La suite, dans le prochain épisode....

A bientôt les amis !
Melvyn_Mercier
7
Écrit par

Créée

le 20 août 2013

Critique lue 350 fois

Melvyn Mercier

Écrit par

Critique lue 350 fois

D'autres avis sur Oblivion

Oblivion
Hypérion
5

"C'est du vol et du plagiat" auraient dit la moitié des auteurs SF

En fait, Oblivion, ce sont quarante-cinq superbes minutes. Une planète Terre dévastée offrant des paysages d'apocalypse zen splendides, un univers qui à défaut d'être original tient la route (Pour...

le 28 juil. 2013

105 j'aime

22

Oblivion
guyness
5

Tu en fais une drone de Têt !

Comprenez-moi bien. Les bollockbusters©, c'est une façon de noter à part. 4, c'est la base. C'est la note tout-venant pour dire qu'on s'est bien amusé, et que le film comportait son lot infâme de...

le 7 août 2013

79 j'aime

9

Oblivion
drélium
4

Oublions

Voilà, c'est donc entériné, Kosinski est aussi dangereux pour la Science-fiction que Rodriguez pour les films de massacre, c'est formidable... Même en étant paré au pire et mieux briefé encore par...

le 22 avr. 2013

73 j'aime

20

Du même critique

Oblivion
Melvyn_Mercier
7

N'oblivion pas de critiquer, Tom Cruise pourrait prendre la grosse Têt !

Actuellement, il est une période ou le cinéma regorge d'imagination. En cette année 2013, le cinéma de science-fiction a l'américaine ne cesse de montrer le bout de son nez, avec After Earth sortie...

le 20 août 2013