Vol d’un reboot à la banque des spin- off

Dans la volé : « on reprend des sagas mais on change quelque chose » ici le sexe des protagonistes. Mais comme le reboot de Gohstbuster n’a eu une réception des plus réceptive, la pirouette est que cet Ocean’s est un spin off. Ne menaçant en rien l’original.

Debbie Ocean sœur d’un certain D. Ocean sort de prison (à croire que la criminalité est génétique) et retrouve sa besta bikeuse (Cate Blanchette) pour tenter un casse au gala du Met et pour se venger d’un amour (et hop 2 pierres 2 coups).
Pour cela Sandra Bullock (qui ressemble un peu à Michael Jackson par moment, c'est que mon avis), se constitue un crew avec une Bellatrix Lestrange (Helena Bonham Carter) en couturière has been, un couteau suisse (Sarah Paulson), Rasta Rihanna hacker et 2 minorités du continent asiatique ( Mindy Kaling et Awkwafina) histoire d’avoir un cahier des charges complets.

Du coup on est à 7 (je vous laisse le soin de deviner qui est la huitième, indice elle est sur l’affiche)
Oui clairement c’est une redite de l’original (celui de Soderbergh) : un casse qui cache un fond de romance. Des personnages outils sans histoires ; des deus ex machina déjà vu et la fin peut être prévisible voir vraiment bâclé si on connait la saga. Donc déjà ça part mal.
Une dernière partie de film longue et faussement intelligente vu qu’on a un décalage du premier.
Un agent des assurances méticuleux (James Corden) le Némésis familiale mais à l'éthique plutôt faible. 2 cameos vraiment ouf, fait pour rattacher les wagons du scénar et de la saga.

Un hack d’une boite de sécurité informatique avec le pire fishing qu’on puisse faire, surement aussi un rater de la décalcomanie du film de 2001 parce cela aurait pu y être et saurait été plus convaincant.

Une fin pas terrible et assez pauvre qui sur le background des personnages. Le film est hanté par le spectre inexistant de Georges

alors que bon il est mort

Une mise en scène qui veut faire comme ses grands frères mais qui n’est juste pas ouf avec des transitions vraiment cheap.

On apprécie tout de même des dialogue en français pas si mal que ça (bravo Bellatrix) parce que à coter les actrices phares ont l’air d’être ailleurs.

Je n’ai pas vraiment ressenti de girl power devant ce film juste un remake avec des filles donc on vole des bijoux et on se prend plein de tenue chic.

On est clairement sur le cas d’école (si je puis dire) :

« Tu me passes ta copie que je vois ce que tu as mis.
-Ok, mais copie pas trop parce que ça va se voir ;
-Tkt j’ai 2-3 idées »

Je ne prétends pas que le film que le film devrait renouveler le film de casse mais du nouveau en plus casting aurait été bienvenue et surtout un atout pour se démarquer des autres.
Il reste potable. Néanmoins j’ai clairement l’impression qu’ils ont trouvé une formule qui peut marcher à tous les coups en diminuant le nombre des prochains Ocean’s et en changeant une caractéristique des personnages (j'espère qu’ils en feront un film sur Django Ocean le chien de la famille qui fera un casse avec d'autre toutous)

Moyen et surtout bien repompé, si c'est sa passe un dimanche sur la une pendant une séance de repassage, vous pouvez laisser. Ça fera l'affaire.

le 15 juin 2018

D'autres avis sur Ocean's 8

Behind_the_Mask

Oestro... Gêne ?

Jurassic Park, Tomb Raider, Ocean's... 2018 réinvente son cinéma en exhumant les succès d'hier. Elle aurait sans doute pu s'abstenir pour le coup... Car Ocean's 11-3 ne restera pas dans les annales...

le 16 juin 2018

LeTigre

Le début d’une ère de remakes féminisés ?

Hollywood a-t-il l’intention de présenter ses excuses aux artistes féminins qui ont tant râlé pour l’égalité salariale homme-femme ou pour d’autres raisons professionnelles en nous concoctant des...

le 30 sept. 2019

Frédéric_Perrinot

Un braquage sans panache

Dans sa noble quête de mettre un éclairage plus appuyé sur les femmes, Holywood y voit aussi un opération mercantile car au lieu de leur offrir leur propre film, il va souvent prendre une franchise...

le 16 juin 2018

Le Redoutable
critikcritikable

Encore un flim qui n'est pas un flim sur le cyclimse

De la Meta, des running gags, des dialogues. Du bleu, du blanc et surtout du rouge (mais aussi d'autre couleurs). Le Redoutable est un "biopic" comic sur une période de la vie de Jean Luc plus ou...

le 19 sept. 2017

Marvel's The Defenders
critikcritikable

ne se salit pas les mains

Les Avengers de ton tierquar Avant-propos :je n’ai pas lu les comics donc pas comparaison avec eux. Deuxième avant-propos: je n’ai pas fini Luke cage (trop relou) tout étant dit on peut commencer...

le 30 août 2017

Mamma Mia! Here We Go Again

Mamamia! Here come the pain

Le hasard a voulu que j'ai enchaîné le premier (déjà vu plusieurs fois) avec le second dans un laps de temps court, ce que ne recommande aucun professionnels de la santé. Mais bon, les comédies...

le 1 août 2018