Transaction égalitaire

Avis sur Ocean's 8

Avatar Mike Öpuvty

Ocean's Eight va sans nul doute se voir reléguer au rang de Non mais c'est quoi cette mode de faire des remakes avec des gonzesses ?! Pourtant il constitue une nette amélioration sur le Eleven :
- On n'a plus de monde divisé entre les nobles Hommes vertueux et les putes de Femmes arrivistes. ( tout le monde est une pute arriviste à égalité ! )
- Le méchant mérite sa défaite ( contrairement à Andy Garcia, un simple homme d'affaire qui ne demandait rien de mieux qu'on lui foute la paix )
- Les personnages secondaires sont plus développés ( très légèrement, mais ça compte ) du moins les filles du clan Bullock ne sont pas uniquement définies par leur fonction au sein du braquage.

Bref, Gary Ross fournit une copie sans grosse bévue, ni gros effort.

C'est là que le bât blesse : les filles d'Ocean's Eight ne sont jamais sérieusement mises en danger. Sandra Bullock a rêvé son plan pendant cinq ans, elle le met docilement à execution et nous on attend.

Le seul moment où on pourrait croire qu'un imprévu va les retarder, avec le coup de la clef magnétique, Gary nous sort un Little-Sister-Ex-Machina complètement pourri !

Voilà sans doute pourquoi Ocean's Eleven sera toujours considéré comme le grand frère. Son rythme était plus enlevé et -même si c'était un leurre- George Clooney était parfois dans les ennuis.

Autres actions de Mike Öpuvty Ocean's 8